Delegation of the European Union to Burundi

Visite d'un projet de santé de l'ONG COPED financé par l'Union européenne au Burundi

16/03/2018 - 00:00
News

Avec le soutien financier de la Délégation de l’Union Européenne au Burundi, l’ONG national COPED (Conseil pour l’Education et le Développement) appuie la société civile pour sa participation à l’amélioration et à la redevabilité du système de santé au Burundi.

Formations des Comités de santé des centres de santé de Bugendana, Nkanda et Kirimbi dans la province de Gitega

L’Union européenne a alloué un montant de 990.000€ dans toutes les provinces du pays pour appuyer le rôle des comités de santé (COSA). Les COSA ont un rôle d’interface entre la population et les centres de santé à travers la participation effective dans la prise de décisions et la gestion des centres de santé. En effet, les COSAs sont donc censés d’être les « yeux et les oreilles » de la population en ce qui concerne leurs besoins et leurs droits en matière de santé.

Les photos montrent les formations suivies aujourd´hui par les COSAs des centres de santé de Bugendana, Nkanda et Kirimbi dans la province de Gitega, en collaboration avec les techniciens promoteurs de la santé et les équipes cadres du district sanitaire et la province. 

Editorial Sections:

Author