Delegation of the European Union to Burundi

L'Union européenne s'engage dans la lutte contre l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province Gitega

15/12/2016 - 07:12
Fréttir

L'Ambassadeur Wolfram VETTER (UE) a procédé le 13 décembre 2016 à la signature, avec le représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Charles VINCENT, d’une convention visant à la mise en œuvre du "Programme de lutte contre l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de Gitega".

L'Ambassadeur Wolfram VETTER (UE) a procédé le 13 décembre 2016 à la signature, avec le représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Charles VINCENT, d’une convention visant à la mise en œuvre du "Programme de lutte contre l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de Gitega ".

Cette intervention de l'Union européenne, d'un montant de 5 000 000 euros, vise à réduire l'insécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales touchées par la crise en cours au Burundi à travers la mise en œuvre d'un projet d’alimentation scolaire tenant compte des aspects nutrition, prévention et traitement de la dénutrition.

A travers le programme de cantines scolaires, l'Union européenne contribuera aussi à l'amélioration de l'accès à une éducation de base en augmentant l'apport en micronutriments par la fourniture régulière d'un repas chaud quotidien à 150 000 enfants dans 120 écoles. Ces repas seront préparés avec des denrées alimentaires achetées auprès des producteurs locaux.

Le "Programme de lutte contre l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de Gitega " s'inscrit dans le cadre du soutien de l'Union européenne au développement rural contre la malnutrition et participe à l'amélioration de la santé des enfants. 

 

Ritstjórnargreinar:

Höfundur