Delegation of the European Union to Burundi

Une exposition en ligne pour célébrer le partenariat AFDxUE pour le développement

15/06/2021 - 15:41
News stories

À l’occasion des Journées européennes du développement des 15 et 16 juin 2021, le groupe Agence française de développement (AFD) vous invite au cœur de son partenariat avec l’Union européenne.

L’Union européenne (UE) et ses États membres constituent le premier bailleur de fonds solidaire au monde avec un seul objectif : augmenter l’impact de l’aide au développement.

Ensemble, l’AFD et l’UE travaillent pour la mise en place d’une plus grande efficacité, au bénéfice des populations. Depuis 2008, le groupe AFD a cofinancé plus de 350 projets avec l’Union européenne pour un montant total supérieur à 3 milliards d’euros.

Au-delà des financements, le groupe AFD et les acteurs européens alimentent le débat d’idées sur le développement et portent des valeurs communes sur le terrain – égalité, droit à l’éducation, vivre-ensemble.

Au cours de cette exposition photographique en ligne composée de 41 photos présentées autour de six grands thèmes (l’Eau, la Ville, la Mobilité, l’Energie, l’Humain, la Terre), c’est la diversité des actions et des lieux que retient le visiteur. De la gestion de l’eau en Colombie à l’énergie durable au Mozambique, en passant par la protection de la biodiversité dans le Pacifique, tous les défis du développement au XXIe siècle sont représentés.

Plus qu’une exposition, c’est un cheminement à travers le temps et l’espace qui vous est proposé. Bon voyage!

http://bit.ly/ExpoPhotoAFD-UE

Editorial Sections:

Author