Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso

Burkina Faso : 141 citoyens européens et d'autres nationalités bloqués retournent en Europe grâce au support de la Délégation de l'Union européenne

23/06/2020 - 17:05
News stories

Ce lundi 22 juin 2020 en faveur du vol retour du pont aérien humanitaire, le support de la Délégation de l'Union européenne a permis le retour vers l'Europe de 141 citoyens européens et d'autres nationalités dont des Burkinabè qui étaient bloqués au pays à cause de la fermeture des frontières due à la pandémie du Covid-19. Une étape de plus dans le rapatriement en Europe des personnes vulnérables ou bloquées dans le pays.

Ce vol retour, troisième du genre après ceux du 6 et du 23 avril, était, contrairement aux autres, gratuit. En rappel, ce vol a été rendu possible grâce à l'initiative du pont aérien humanitaire de l'Union européenne pour soutenir le Burkina Faso à mitiger les effets socioéconomiques et humanitaires du Covdi-19.  

Ce vol à son arrivée transportait à bord un cargo contenant du matériel informatique, des équipements de protection individuelle, des équipements médicaux (Gants, thermo flashs…) mais aussi des médicaments pour la prise en charge de cas de malnutrition. Des lots destinés à Action contre la faim (ACF), Médecins du monde (MDM), Solidarité internationale et à l'UNICEF.

La mission officielle était conduite par la commissaire pour la coopération internationale, Jutta Urpilainen, accompagnée de la secrétaire d'État française chargée des affaires européennes, Amélie de Montchalin et de Angel Losada, représentant spécial de l'Union européenne pour le Sahel.

Rubriques éditoriales: