Delegation of the European Union to Burkina Faso

Plus de 3000 ménages appuyés pour lutter contre la faim au Burkina Faso, dans les zones frontalières avec le Mali et le Niger

22/08/2019 - 14:30
News

Au Burkina Faso, dans le cadre du fond fiduciaire de l’Union européenne pour l’Afrique, l’union européenne appuie les populations vulnérables dans leur zone d’origine, notamment dans les zones frontalières avec le Mali et le Niger, afin de maintenir ces populations dans un cadre de vie qui leur sied. Pour cela, nous appuyons plusieurs activités complémentaires, afin de construire la résilience de ces populations vulnérables : donner la capacité de résister aux aléas de la vie en milieu rural (mauvaise récolte, incident climatique, hausse des prix des aliments...).


Alors, comment se traduit en acte la construction de cette résilience?

Tout d'abord, nous favorisons un meilleur accès des populations aux services de santé de base, à la nutrition, au planning familial. Nous développons aussi des mécanismes de protection sociale pour ces populations à travers des transferts monétaires pendant les mois les plus délicats de l'année (la période de soudure) afin de leur aider à subvenir aux nécessités de base quotidiennes.

LIRE LA SUITE

Editorial Sections: