Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso

L'Ambassadeur Jean Lamy, en compagnie de ses collaborateurs, visite les équipements fournis au laboratoire de Département de Technologie Alimentaire (DTA/IRSAT) dans le cadre du PADSP

28/04/2017 - 15:58
News stories

Le Programme d'Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP) de l'Union européenne (8,5 millions d'euros, 2013-2017), a tenu le 27 avril 2017 son séminaire de clôture. Ce programme a permis des formations du personnel de 9 organisations d'associations du secteur privé, de la chambre de commerce, d'études, et autres activités pour rendre le secteur privé plus performant, notamment en termes de qualité de l'offre au public.

Ainsi, la cérémonie a été précédée d'une visite des équipements fournis au laboratoire de Département de Technologie Alimentaire (DTA/IRSAT). L'appui du PADSP au DTA a permis l'octroi de matériel de dernière génération, compatible avec les standards internationaux en matière d'expertises en analyse microbiologiques, physico-chimiques et sensorielle pour la certification des produits de consommation locale ou destinés à l'exportation.

L'Union Européenne, partenaire au développement du secteur privé, se prépare à soutenir encore plus activement le secteur privé et devrait se concentrer sur le climat des affaires et le renforcement de certaines filières à potentiel important en valeurs ajoutées pour le Burkina Faso.

Rubriques éditoriales: