Delegation of the European Union to Burkina Faso

Clôture de l’atelier de formation des formateurs en gestion de crise, le 14 février 2017

14/02/2017 - 15:47
ข่าวประชาสัมพันธ์

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Sécurité Intérieure au Burkina Faso(PARSIB), il a été procédé ce mardi 14 février 2017 à la clôture de l’atelier de formation des formateurs en gestion de crise. Cette formation animée par un expert de la police fédérale Belge, CDP Marc DEJONGH en collaboration avec l’Assistant Technique International, expert Police du PARSIB, Mr Paul NEEFS, a réuni une vingtaine de participants issus des forces de sécurité intérieure (FSI) à savoir la Police Nationale, la Police Municipale, la Gendarmerie Nationale et la Protection Civile.

Remise de l'attestation de participation par M. Thomas Huyghebeart, Chef d'Equipe "Gouvernance" à la Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso

Cet atelier de 5 jours avait comme objectifs le renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure en matière d’organisation d’exercice de simulation mais aussi la production à court terme d’un manuel de gestion de crise au sein des FSI.

La cérémonie de clôture de ce mardi a été présidée, par Mr le Contrôleur Général Jean Bosco KIENOU, Représentant du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure et a connu également la présence de Mr Thomas HUYGEBAERT, représentant de l’Union Européenne et de Mr Roberto RESMINI, Chef de Projet PARSIB.

En rappel le Programme d’Appui au Renforcement de la Sécurité Intérieure au Burkina(PARSIB) est mis en œuvre au Burkina Faso depuis Septembre 2016 par la Coopération Technique Belge et le MATDSI, sur financement de l’Union Européenne. Ce programme de 18 mois a pour objectifs entre autres d’accompagner l’Etat Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme et de contribuer à la préparation de la réforme du secteur de sécurité intérieure.

บทบรรณาธิการ:

ผู้เขียน