Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso

Cérémonie de lancement des travaux de construction du pont du Mouhoun sur la route nationale 1, le 19 janvier 2017

Ouagadougou, 20/01/2017 - 15:29, UNIQUE ID: 170120_11
Press releases

Monsieur Jean LAMY, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union Européenne au Burkina Faso, a participé à BOROMO le 19 Janvier 2017, à la cérémonie de lancement des travaux de construction du pont sur le Mouhoun. La cérémonie était placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier Ministre, Chef du gouvernement Burkinabé.

La construction du pont du Mouhoun d'une longueur de 106.20 mètres et d'une largeur d'environ 12 mètres, devra permettre de contribuer à l'amélioration du niveau de service et de la sécurité routière sur la route nationale n°1. Les travaux du pont permettront en outre la facilitation des échanges régionaux sur le tronçon communautaire.

Les travaux, d'un coût d'environ 10 millions EUR, sont financés par le 10e Fond Européen de Développement (FED) sur une convention de financement d'un montant de 87 millions EUR et seront exécutés par l'entreprise SOGEA SATOM, sous le contrôle du groupement de bureaux d'études TR-ENGINEERING S.A. / CINTECH Ingénieurs Conseils.

La cérémonie permet en outre, l'inauguration de certaines activités d'accompagnement environnementale et sociale réalisées sur financement de l'Union Européenne au cours des travaux de renforcement de la route Sakoinsé Boromo. Il s'agit de la Piste des sapeurs-pompiers à Boromo sur environ 188 ml et d'un forage réalisée sur une aire de stationnement à Boromo.

Équipes éditoriales: