Delegation of the European Union to Burkina Faso

 

Diplomatie climatique : conférence universitaire au 2Ie le 15 septembre 2016

28/09/2016 - 19:12
Notícias

En vue de la préparation de la COP 21 (2015) et au-delà, l'UE avait mis en place, il y a deux ans, le concept de "diplomatie climatique", à travers le Service européen pour l'action extérieure (SEAE), la Commission européenne (CE) et les États membres de l'UE (EM). Ce concept novateur visait à mettre en œuvre de façon commune, à travers l'action des Représentations de l'UE, les Délégations de l'UE et les Ambassades des pays de l'UE dans le monde, un "plan de la diplomatie climatique" stratégique, cohérent, au-delà de 2015" auprès des pays de l'UE et des pays tiers, pour promouvoir la lutte contre le changement climatique par des actions concrètes. En effet, les Représentations, les Délégations et les ambassades de l'UE représentées dans le monde, collectivement, représentent une énorme capacité de mobilisation autour de la question cruciale de la lutte contre le changement climatique.

L'Ambassadeur Lamy et Laura Vitullo, chargée de programmes Energie, DUE

L'UE a par conséquent décidé de mobiliser ce réseau, basé sur la volonté politique, pour relever ce défi majeur et urgent pour la préservation de la vie sur terre, à travers diverses activités.

Dans le cadre de la Semaine de la Diplomatie climatique, organisée au plan mondial du 12 au 18 septembre 2016, la Délégation de l'UE au Burkina a organisé une conférence universitaire sur les actions de l'UE en matière de lutte contre le changement climatique dans le monde et au Burkina Faso. Cette conférence, qui s'est tenue le 15 septembre à l'Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement (2iE), avait pour objectifs d'informer le public estudiantin, la presse et les medias, des avancées de l'Europe dans ce domaine et de sensibiliser les étudiants sur cette question cruciale.

Secções editoriais:

Autor