Délégation de l'Union européenne au Bénin

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 219

Dans le cadre du Projet d'Appui à la Préservation des Forêts Galerie et Cartographie de Base numérique (PAPDFGC), l’Union européenne (UE) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont procédé le 18 avril 2019, à la remise officielle des cartes topographiques et la base de données géographiques numériques au Gouvernement du Bénin. Veuillez lire l'allocution prononcée par l'Ambassadeur de l'Union européenne, Oliver Nette et le Communiqué de Presse y relatif.

Dans le cadre de la coopération entre l'Union européenne et le Bénin et plus précisément du Programme d'Appui au Renforcement des Capacités des Acteurs du Secteur de l'Energie au Bénin (RECASEB), l'Agence de contrôle des installations électriques intérieures (CONTRELEC) a, à travers un programme de renforcement des compétences techniques et professionnelles, formé 375 artisans électriciens dans les 12 départements du Bénin.
Une cérémonie de remise d'attestations a été organisée le 09 avril 2019 à l'INFOSEC de Cotonou, en présence des autorités de tutelle et de l'Ambassadeur Oliver Nette, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Bénin.

Vous trouverez ci-joint, l'allocution prononcée par l'Ambassadeur et le Communiqué de presse relatif à cet évènement.

Dans le cadre du projet SWAIMS "Support to the West African Integrated Maritime Strategy", financé par le Fonds européen de Développement, un atelier de formation sur la lutte contre la piraterie et la criminalité maritime a été organisé le 8 avril 2019 à Cotonou.
Plusieurs magistrats et officiers de police judiciaire du Bénin étaient présents à l'ouverture, qui a vu la participation du Ministre de la Justice et de la Législation, du Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies au Bénin et de l'Ambassadeur des Pays Bas.
Vous trouverez ci-joint, le discours prononcé à cette occasion par Lennart Derrider, Team Leader à la Délégation de l'Union européenne.

Le Ministre de l'Agriculture et les Partenaires Techniques et financiers du secteur agricole, ont procédé à l'ouverture de l'atelier de validation de l'avant-projet de la loi d'orientation agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle, le 1er avril 2019, à l'Infosec de Cotonou.
Vous trouverez ci-joint, le discours prononcé par Monsieur Ruben Alba Aguilera, Chef de Coopération de la Délégation de l'Union européenne, en tant que Chef de file des PTFs du secteur agricole.

Pour toucher du doigt la réalité du terrain, l'Ambassadeur de l'Union européenne au Bénin, Oliver Nette, a effectué du 25 au 28 mars 2019, sa troisième visite de terrain dans le pays. De fructueux échanges ont eu lieu, entre autres, avec les autorités préfectorales et communales rencontrées, sur les questions liées à la Sécurité publique, à la Décentralisation et au secteur de l'Energie.

L'Union européenne lance ce 22 mars, un appel à propositions restreint conjoint pour les lignes budgétaires « Organisations de la Société Civile (OSC) » et « Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l'Homme » (IEDDH)» au Bénin. La date limite de remise des notes succinctes est fixée au 31 mai 2019, 12h00 (date et heure de Bruxelles)

La Délégation de l'Union européenne lance ce 22 mars 2019, un appel à propositions restreint conjoint pour les lignes budgétaires « Organisations de la Société Civile (OSC) » et « Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l'Homme » (IEDDH)» au Bénin

L’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a remis le 15 mars à Cotonou, du matériel de dernière génération aux autorités béninoises pour soutenir la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité organisée.

La 13ème édition des Journées Européennes du Développement (JED 2019), se tiendra à Bruxelles les 18 et 19 juin 2019 et portera principalement sur les inégalités. Elle s’efforcera de concilier l’engagement de l’Union européenne en faveur de l’égalité et de la prospérité partagées avec l’Agenda 2030.

Culture at Work Africa, cofinancé par l'Union européenne, a lancé son deuxième Appel à propositions le 15 janvier 2019 pour soutenir des projets novateurs visant à développer des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires. L'appel est ouvert jusqu'au 15 avril 2019 à 12h00 (heure de Bruxelles), date limite pour la réception des propositions

Pages