Délégation de l'Union européenne au Bénin

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 189

La Délégation de l'Union européenne au Bénin et la Chaire UNESCO auprès de l'Université d'Abomey-Calavi ont célébré le 10 décembre, la Journée Internationale des Droits de l'Homme par un panel de discussion sur l"Examen Périodique Universel (EPU).

Dans le cadre de l'appel à propositions AAP2018PAJ ‘’Appui aux initiatives de la société civile pour une justice de qualité et pour l’amélioration des conditions de détention’’, financé par le Projet d’Appui à la Justice (PAJ), vous trouverez ci-joint, la réponse à une question que pourraient se poser de potentiels soumissionnaires.

Il y a 70 ans, le même jour, les États membres des Nations unies se sont rassemblés pour adopter la déclaration universelle des droits de l’homme, un instant de communion après la pire tragédie dans l’histoire de l’humanité. Que de chemin parcouru depuis!

L’ Ambassadeur Oliver Nette, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, a organisé le 4 décembre en la Résidence de l'Union européenne, une réception en l'honneur des députés européens qui participaient à la 36ème session de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE qui s’est tenue à Cotonou du 28 novembre au 5 décembre 2018.

Le Commissaire européen, Chargé du Développement, s'est adressé aux participants de la 36ème session de l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE, le 3 décembre 2018 au Golden Tulip Hôtel à Cotonou.
Veuillez lire un extrait de son discours qui met l'accent sur les nouvelles orientations de la coopération entre l'Union européenne et l'Afrique.

Le Chef de l'Etat, le Président Patrice Talon, a procédé ce lundi 3 décembre 2018, au lancement des travaux de la 36ème Session de l'Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE, au Golden Tulip Hôtel à Cotonou.

Du 3 au 5 décembre 2018, des membres du Parlement européen et des parlementaires de 78 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) débattront à Cotonou, entre autres, de la cybercriminalité et la lutte contre le terrorisme au Sahel, du post- Cotonou, et du changement climatique.

La Délégation de l'Union européenne au Bénin a participé le 16 novembre 2018, à Cotonou, à la cérémonie officielle de clôture de la formation sur la norme internationale en matière de santé et de sécurité au travail (ISO 45001 version 2018). La cérémonie a réuni une trentaine de participants dont 10 entreprises béninoises, le Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (MICA) et l'Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle de la Qualité (ANM).

La Délégation de l'Union européenne et l’Agence Belge de Coopération au Développement (ENABEL) ont récemment signé une convention pour la mise en œuvre du projet bénino-européen dénommé « Appui au renforcement des institutions dans le secteur Agricole au Bénin ».

Le personnel de la Délégation de l'Union européenne au Bénin, sous la houlette de l'Ambassadeur, Chef de la Délégation, M. Oliver Nette, a organisé le 14 novembre 2018, une journée de team building sur les rives du Lac Toho à Pahou.

Pages