Délégation de l'Union européenne au Bénin

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 169

Le chef de la Délégation de l'Union européenne au Bénin, Oliver Nette, a organisé un vernissage en sa Résidence, le 11 octobre 2018 afin de faire connaitre deux artistes : Un Peintre, Lionel Yamadjako et un Sculpteur, Nathanaël Vodouhè.

À l'occasion de la Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre, le Conseil de l'Europe et l'Union européenne (UE) réaffirment leur opposition ferme à la peine capitale dans tous les cas et en toutes circonstances. La peine de mort est une atteinte à la dignité humaine. Elle constitue un traitement cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. La peine de mort n'a pas démontré qu'elle avait un effet dissuasif et elle confère un caractère irréversible aux erreurs judiciaires.

La Délégation de l'Union européenne, appuyée par une mission de son Siège à Bruxelles, et le Gouvernement du Bénin, représenté par le Ministère de l'Economie et des Finances, différents ministères techniques et structures concernées, ont mené du 25 au 27 septembre à Cotonou, des sessions de dialogue sur la mise en œuvre des appuis budgétaires financés par l'Union européenne au Bénin. Il s'agit de la Bonne Gouvernance, la Décentralisation et l'Agriculture.

Les experts des Etats et des sociétés d'électricité ouest- africains, réunis à Cotonou du 19 au 21 septembre, sous l'égide de la CEDEAO et du Secrétariat général du Système d'Echange d'Energie Electrique (EEEOA), travaillent à la validation du Schéma Directeur régional de l'électricité. Cet important document technique fait le point de la mise en œuvre des projets pour la production et pour le transport de l'électricité dans la région et dresse la liste des projets prioritaires à mettre en œuvre à l'horizon 2033.

La Délégation de l'Union européenne au Bénin a pris part le 18 septembre 2018, à un atelier sur l'adoption des méthodes et outils qui permettront d'analyser et d'identifier les opportunités de création d'emplois dans la filière anacarde au Bénin.

Les différents acteurs du secteur agricole et les Partenaires Techniques et Financiers se réunissent les 18 et 19 septembre 2018 pour la revue de performance du secteur agricole, gestion 2017. Cette rencontre permet de mesurer les impacts et la qualité des efforts fournis dans le secteur, afin de les renforcer. Veuillez lire le discours prononcé par le Chef de Coopération de la Délégation de l'Union européenne, Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers du secteur et celui du Représentant du Ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche

Dans le cadre des propositions de l'état de l'Union du président Juncker, la Commission européenne a annoncé une nouvelle "Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables". Cet ensemble se fonde sur les engagements pris lors du Sommet Union africaine-Union européenne qui s'est tenu l'année dernière à Abidjan, où les deux continents ont convenu de renforcer leur partenariat. L'Alliance débouchera sur la création de jusqu'à 10 millions d'emplois en Afrique, uniquement pour les cinq prochaines années.

Languages:

Dans le cadre de l'appel à propositions AAP2018PAJ ‘’Appui aux initiatives de la société civile pour une justice de qualité et pour l’amélioration des conditions de détention’’, financé par le Projet d’Appui à la Justice (PAJ), vous trouverez ci-joint, des réponses à certaines questions que pourraient se poser de potentiels soumissionnaires.

Pages