Délégation de l'Union européenne au Bénin

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 200

Déclaration conjointe de la haute représentante de l’UE, Mme Federica Mogherini, et de la représentante spéciale des Nations unies pour les enfants et les conflits armés, Mme Virginia Gamba, à l’occasion de la journée internationale contre l’exploitation des enfants soldats

Find out how to vote in the European elections if you live outside your home country.

Le Secrétaire Général du West African Power Pool, (WAPP), Siengui Apollinaire Ki, a procédé le 7 février 2019, à la transmission du nouveau Plan Directeur pour la production et le transport de l'électricité de la CEDEAO à Oliver Nette, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin. Ce document est un outil de planification de la mise en oeuvre des moyens régionaux de production et de transport de l’énergie électrique de la CEDEAO.

Déclaration de la haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, Mme Federica Mogherini, sur la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

Dans le cadre du Programme d'Appui au Développement du Territoire, l'Union européenne vient de lancer un appel à proposition en direction des communes. La date limite de soumission des notes conceptuelles est fixée au 11 mars 2019.

L'Unité de Gestion des Réformes (UGR) et le Ministère des Finances ont organisé le 22 janvier 2019, la 9ème Revue des finances publiques sur le thème "Les finances publiques à l'aune de la dématérialisation". Cette Revue a rassemblé les organisations de la société civile, les structures gouvernementales et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et a permis de faire le point des recommandations de la dernière Revue, l'évaluation de la mise en œuvre du Plan de Gestion des Reformes de la Gestion des Finances Publiques et de dégager des points d'actions à mettre en œuvre au cours de l'année.

Culture at Work Africa, cofinancé par l'Union européenne, a lancé son deuxième Appel à propositions le 15 janvier 2019 pour soutenir des projets novateurs visant à développer des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires. L'appel est ouvert jusqu'au 15 avril 2019 à 12h00 (heure de Bruxelles), date limite pour la réception des propositions

Les Etats Généraux de la société civile se sont tenus les 18 et 19 décembre 2019 à Cotonou avec l'appui du programme RePASOC (Renforcement et participation de la société civile au Bénin) financé par l'Union européenne. Dans son discours, lors de la cérémonie d'ouverture, l' Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Bénin, Oliver Nette, a rappelé que l'ambition de ce programme est de mettre plus l'accent sur la place de la société civile comme force de proposition et acteur essentiel de la vie démocratique béninoise.
Ci-joint l'allocution prononcée par l'Ambassadeur, Chef de Délégation.

La Délégation de l'Union européenne (UE) au Bénin a autorisé le transfert de 28,9 milliards de Francs CFA au budget de l’Etat du Bénin au titre de l’année 2018. Ce versement soutient les politiques et les réformes du Gouvernement dans des domaines clés pour le développement économique du Bénin et le bien-être de ses populations, à savoir la bonne gouvernance, la décentralisation et l’agriculture. Ce montant représente 2.2 % des dépenses du budget général de l'Etat prévu en 2018.

Dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités des Acteurs du Secteur de l'Energie au Bénin (RECASEB), le Ministre de l'Energie, Jean-Claude Houssou et l'Ambassadeur de l'Union européenne au Bénin, Oliver Nette, ont co-animé une conférence de presse, le 14 décembre 2018, pour annoncer le lancement de la formation de 300 électriciens. Veuillez lire le discours de l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Bénin.

Pages