Délégation de l'Union européenne au Bénin

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 988

On the occasion of the World Day for Cultural Diversity for Dialogue and Development, we pay tribute to the essential role of cultural diversity in Europe and around the world for fostering dialogue, respect, and contributing to sustainable development and growth. Europe is a continent of cultural diversity. Our societies, institutions and laws are the outcome of centuries of exchanges of ideas, values, traditions and memories.

Le Conseil européen a procédé le 13 mai 2019, à l'adoption du rapport annuel 2018 de l'Union européenne sur les droits de l'homme et démocratie dans le monde. Les mises à jour par pays, des Droits de l'homme et Démocratie, sont publiées sur le site Web du Service européen pour l'Action Extérieure (SEAE).

La Délégation de l'Union européenne au Bénin a procédé ce 15 mai 2019 à son Siège, à la remise des prix aux lauréats du concours-photos organisé cette année sur le thème: "Le Bénin et sa culture". 12 photos ont été sélectionnées et les 3 premières primées. Les 12 ont été exposées dans le hall de la Délégation. Elles seront également reprises sur le calendrier 2020 de la Délégation de l'Union européenne au Bénin.
Veuillez lire le discours prononcé par Madame Véronique Janssen, Chef Adjoint de Délégation de l'Union européenne

La réception de la Journée de l'Europe, organisée par la Délégation de l'Union européenne au Bénin, le 9 mai 2019, à la Résidence de l'Union européenne, a été couplée avec le vernissage de l'exposition de l'artiste visuel Thierry Oussou et du Sculpteur Elias Boko

La 69ème Journée de l'Europe a été commémorée le jeudi 9 mai 2019 à la Résidence de l'Union européenne. L'événement a réuni une délégation du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, conduite par son Secrétaire Général, les Ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne au Bénin, le Corps diplomatique, et des responsables politico-administratifs. Après une revue de la coopération bilatérale, M. Oliver Nette, a indiqué que les relations entre le Bénin et l'UE doivent changer. Notons que la célébration de cette journée a été agrémentée par le vernissage et l'exposition des artistes béninois Thierry Oussou et Elias Boko.
Veuillez trouver ci-dessous, le discours prononcé par Monsieur Oliver Nette, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Bénin

L'Union européenne lance un appel à candidature pour le recrutement d'un Agent Contractuel FGIV, Gestionnaire d'opérations, pour le compte de la Délégation de l'Union européenne (DUE) au Bénin. La personne s'occupera de la mise en œuvre des projets et programmes d’aide au développement et de coopération financière et technique avec les pays tiers dans les domaines de l'infrastructure et de l'énergie, et le cas échéant, d'autres investissements. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à l'adresse suivante: lennart.deridder@eeas.europa.eu (veuillez indiquer votre numéro de candidat CAST dans votre candidature et mentionner le numéro de poste dans la ligne d'objet), pour le 31 mai 2019 au plus tard.

L'Union européenne lance un appel à candidature pour le recrutement d'un Agent Contractuel FGIV, Gestionnaire d'opérations, pour le compte de la Délégation de l'Union européenne (DUE) au Bénin. La personne s'occupera de la mise en oeuvre des projets et programmes d’aide au développement et de coopération financière et technique avec les pays tiers dans les domaines de l'infrastructure et de l'énergie, et le cas échéant, d'autres investissements.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à l'adresse suivante: lennart.deridder@eeas.europa.eu (veuillez indiquer votre numéro de candidat CAST dans votre candidature et mentionner le numéro de poste dans la ligne d'objet), pour le 31 mai 2019 au plus tard.

Au Bénin, les élections législatives du 28 avril ont clôturé le premier processus électoral auquel les partis d'opposition n'ont pas participé pour la première fois depuis la conférence nationale de 1990, faisant suite à la proclamation de la nouvelle loi électorale.

Les efforts pour parvenir à un consensus permettant la participation de tous les acteurs politiques avant la date du scrutin ont échoué. L'élection, non-inclusive, a suscité une participation historiquement faible et a été marquée par des actes de violence.

Face aux tensions de ces derniers jours, il est important que toutes les parties aient recours au dialogue pour surmonter leurs différends et préserver l’héritage démocratique du Bénin.

Au Bénin, les élections législatives du 28 avril ontclôturé le premier processus électoral auquel les partis d'opposition n'ont pas participé pour la première foisdepuis la conférence nationale de 1990, faisant suite à la proclamation de la nouvelle loi électorale.  

Les efforts pour parvenir à un consensus permettant la participation de tous les acteurs politiques avant la date du scrutin ont échoué. L'élection, non-inclusive, a suscité une participation historiquement faible et a été marquée par des actes de violence.  

Languages:

Pages