Lancement du module 2 de gestion de l'offre de fret de la plateforme digitale SYGFR

La Délégation de l’Union européenne a pris part le 18 mars 2025, au lancement par le Gouvernement à travers l’Agence Nationale du Transport Terrestre (ANATT), de la lettre de voiture électronique. Il s'agit d'une étape importante de la professionnalisation du Transport au Bénin avec la digitalisation des lettres de voitures à travers le lancement du module 2 du Système Électronique de Gestion du Fret Routier du Bénin (SYGFR). 

C’est une plateforme digitale conçue pour moderniser et optimiser la gestion du fret routier au Bénin et gérer l'offre de transport et de fret de manière efficace et transparente. La mise en place du Système et son déploiement sont des résultats concrets de l’appui de l’Union européenne au Bénin à travers le projet Proport mis en œuvre par ENABEL.

Image
ue

La cérémonie a connu la participation du Préfet du Littoral, du Directeur du Cabinet Du Ministère du Cadre de Vie et des Transports, du Directeur de l’ANATT, de l’UE et ENABEL et tous les corps des Transporteurs et Chargeurs du Bénin. Au total près de 150 personnes ont pris part à cette cérémonie.

Image
ue

Vous trouverez ci-après, l'allocution prononcée par Monsieur Joël Neubert, Chef de Coopération de l'Union européenne

Image
ue