Délégation de l'Union européenne au Bénin

Lancement du Prix Lorenzo Natali 2021

16/03/2021 - 12:32
News stories

Le Prix Lorenzo Natali pour les médias pour le compte de l'année 2021 est lancé. Il récompense l'excellence des journalistes rapportant des histoires importantes sur des thèmes prioritaires pour le développement. Les candidatures au concours de cette année doivent porter sur les questions suivantes: Inégalité, Éradication de la pauvreté, développement durable, environnement, biodiversité, action climatique, digital (gap, connectivité, e-gouvernance, entrepreneuriat), emplois, éducation et développement des compétences, migration, santé (accès, assistance), et paix, démocratie et droits de l'homme. les soumissions de candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 avril 2021 à 23h59 CET!

Le Prix est ouvert aux journalistes dans les trois catégories suivantes:

  • Grand Prix: Reportage publié par un média basé dans l’un des pays partenaires de l’Union européenne sur le développement et la coopération.
  • Prix de l'Europe: Reportage publié par un média basé dans l'Union européenne (hors Royaume-Uni).
  • Prix du meilleur journaliste émergent: Ouvert aux journalistes de moins de 30 ans dont les reportages ont été publiés par un média basé dans l'Union européenne (hors Royaume-Uni) ou dans l'un de ses pays partenaires sur le développement et la coopération.

Il y aura jusqu'à trois gagnants. Chaque gagnant recevra 10 000 €. Le lauréat de la catégorie Meilleur journaliste émergent se verra également offrir une opportunité d'expérience de travail avec un partenaire média. Les catégories ne seront pas attribuées si la qualité n'est pas respectée.

Vous avez jusqu’au 18 avril 2021 à 23h59 CET! pour soumettre votre candidature et pouvez postuler via ce lien : https://urlz.fr/f972

Rubriques éditoriales: