Délégation de l'Union européenne au Bénin

Programme de gestion durable de la faune sauvage

30/04/2020 - 20:11
Environment and Climate Action

 

MOT DE BIENVENUE

Le SWM Programme en est maintenant à sa deuxième année de mise à l’essai d’approches novatrices pour atteindre à la fois des objectifs de développement humain et de conservation de la faune. Nous générons de nombreuses données, connaissances et expériences précieuses à partir de nos projets sur le terrain dans les douze pays participants du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Comment allons-nous diffuser ces connaissances et les enseignements tirés de ces premières années du Programme ?

Le succès du SWM Programme dépendra de la préparation de produits de connaissances fondés sur des données probantes, ainsi que de leur diffusion et utilisation efficaces par un large éventail de publics. L’objectif est de promouvoir un changement durable et d’élargir l’impact de cette initiative financée par l’Union européenne.

Ces produits de connaissances s’appuieront sur nos quatre objectifs principaux pour atteindre des niveaux de chasse durables, augmenter l’offre en viandes et poissons d’élevages produits de manière durable, réduire la consommation de viande provenant d’animaux sauvages dans les zones urbaines et renforcer la législation sur la chasse et son application. Ils seront également élaborés à partir des théories du changement spécifiques à chaque site, qui sous-tendent les systèmes rigoureux de suivi, d’évaluation et d’apprentissage actuellement en place.

Les quatre partenaires du SWM Programme travaillent actuellement ensemble pour élaborer une série de produits de connaissance SWM. En outre, nous lancerons bientôt un portail public commun de gestion des connaissances
pour garantir que les connaissances du SWM Programme soient largement et facilement accessibles sur internet.

Restez à l’affût !

Hubert Boulet
Coordonnateur du SWM Programme

 

Téléchargez le bulletin au format PDF : PDF iconswm_bulletin_dinformation_4_nov19-fev20.pdf

 

 

Équipes éditoriales: