Délégation de l'Union européenne au Bénin

Atelier national de renforcement des capacités des entreprises du secteur privé en matière de gestion de la qualité au Bénin

07/08/2019 - 16:30
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Bénin a participé le 7 août 2019, à Cotonou, à la cérémonie officielle d'ouverture de l'atelier national de renforcement des capacités des entreprises du secteur privé en matière de gestion de la qualité au Bénin. La cérémonie a réuni une vingtaine d'entreprises ainsi que le Ministère de l'Industrie et du Commerce et le Conseil National du Patronat du Bénin.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du Programme Système Qualité de l’Afrique de l'Ouest (PSQAO) financé à hauteur de 12 millions d'euros par l'Union européenne et mis en œuvre par l’ONUDI. Le programme appuie la mise en œuvre de la politique régionale de la qualité de l'UEMOA et de la CEDEAO,  qui vise à développer des infrastructures qualité appropriées, pertinentes, efficaces et efficientes pour faciliter le commerce intra régional et international, protéger le consommateur et l'environnement, et promouvoir le développement économique durable.

A travers cet atelier, le Bénin vise à développer et à consolider la culture de la qualité au niveau de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) et de ses membres à travers la sensibilisation et la formation des responsables qualité dans l’intérêt des consommateurs et des acteurs économiques du pays.

Ci-joint le discours prononcé par M. Claudi Ferrer, Représentant de la Délégation de l'Union européenne au Bénin.

Rubriques éditoriales: