Delegation of the European Union to Australia

Appel à propositions Programme ACP-UE de renforcement des capacités de recherche et d’innovation dans les pays ACP

04/10/2019 - 13:01
News stories

L'objectif général du présent appel à propositions est de libérer le potentiel d'innovation inclusif des pays ACP et de soutenir leur transition vers des économies fondées sur la connaissance afin de favoriser le développement durable et la réduction de la pauvreté. L’objectif spécifique du présent appel à propositions est de contribuer à créer un environnement favorable et inclusif pour la recherche et l’innovation dans les pays ACP.

Les propositions doivent porter sur une ou plusieurs des quatre priorités énumérées ci-dessous. Les priorités du présent appel à propositions sont les suivantes:

  1. améliorer l’accès à la culture numérique, la connaissance et l’utilisation des technologies émergentes;
  2. créer ou renforcer des liens concrets entre le développement des compétences en R&I et les besoins du marché du travail;
  3. créer ou permettre des synergies dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation, y compris avec le secteur privé; faciliter les conditions de transfert de technologie; promouvoir l’adoption de la R&I;
  4. promouvoir les savoirs locaux et autochtones et leur utilisation en combinaison avec les systèmes et les pratiques formels en matière de connaissance.

Les actions peuvent contribuer à renforcer la capacité des acteurs de la recherche et de l’innovation dans les pays ACP dans tous les secteurs socio-économiques.

11e Fonds européen de développement

Référence: EuropeAid/166663/IH/ACT/Multi

Date limite de soumission de la note succincte de présentation et de la demande complète: 29.1.2020

Lien vers l'Appel à Proposition

Rubriques éditoriales: