Delegation of the European Union to Australia

La Délégation de l'UE au Niger célèbre les 20 ans de service d'un agent local

23/09/2019 - 13:32
News stories

L'Ambassadeur de l'UE au Niger a remis ce jour, le 23 septembre 2019, à M. Adamou NAHAOUA une médaille et un témoignage de satisfaction de la commission européenne, pour ses 20 ans de carrière au service de l'administration de l'Union européenne.

La célébration de ce mérite a eu lieu à la Délégation de l'UE au Niger où une collation a été offerte par l'ambassadeur Dr Denisa-Elena IONETE.

L'ambassadeur a saisi l'occasion pour souligner le professionnalisme de l'intéressé et a rappelé que l'institution Européenne, prenant la mesure de l'importance des acquis pendant ces 20 ans a décidé de récompenser cet engagement par la médaille signée par le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

L’Ambassadeur a également relevé la prise en compte des aspects humains dans la distinction de M. Nahaoua. En effet, elle a rappelé que M. Nahaoua est "souvent le premier visage de la Délégation" surtout aux agents nouvellement affectés au Niger ainsi que les missions de haut niveau du fait que c'est souvent lui qui est chargé de l'accueil à l'aéroport.

M. Nahaoua, s'est dit très touché par cette marque de reconnaissance et s'est dit satisfait de cette démarche de l'Union européenne qui " ne fait pas de distinction entre ses agents". "Que vous soyez patron ou non, si vous travaillez bien, vous serez récompensé", a-t-il relevé.

Nahaoua a intégré la Délégation en 1998 et fait partie des plus anciens agents en service actuellement. Il a déjà obtenu la médaille à l'occasion de ses 10 de service en 2008.

Bon vent Nahaoua!

Rubriques éditoriales: