Delegation of the European Union to Australia

Déclaration de la porte-parole sur l'arrêt de la Cour suprême de la Fédération de Russie confirmant la condamnation de Pavlo Hryb

Bruxelles, 24/07/2019 - 18:21, UNIQUE ID: 190724_11
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur l'arrêt de la Cour suprême de la Fédération de Russie confirmant la condamnation de Pavlo Hryb

Le 23 juillet, la Cour suprême de la Fédération de Russie a confirmé la décision du tribunal russe condamnant à six ans de prison Pavlo Hryb, citoyen ukrainien de 21 ans porteur d'un handicap qui avait été enlevé en Biélorussie par les autorités russes en août 2017. Depuis lors, M. Hrybest illégalement détenu en Russie sans chef d'accusation valable.

L'Union européenne demande une nouvelle fois la libération immédiate de Pavlo Hryb.

M. Hryb souffre d'une maladie très grave susceptible de mettre à tout moment ses jours en danger. Pourtant, en violation de la décision de la Cour européenne des droits de l'homme, des médecins ukrainiens n'ont pas été autorisés à le voir. Nous demandons qu'il reçoive d'urgence des soins médicaux spécialisés.

Tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement dans la péninsule de Crimée et en Russie, et notamment l'équipage des navires saisis par la Russie le 25 novembre, doivent être libérés immédiatement. Les observateurs internationaux des droits de l'homme doivent se voir accorder un accès total, libre et sans entrave à la péninsule de Crimée.

 

Languages: