Delegation of the European Union to Armenia

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 154

27/08/2020 - Several Outlets - Afin d’éviter de se retrouver coincée entre les États-Unis et la Chine, l’Union européenne va devoir s’affirmer. Elle doit analyser le monde de son propre point de vue, défendre ses valeurs et ses intérêts, et utiliser tous les instruments de puissance dont elle dispose.

Nulle part dans le monde, l’expression de sa foi ne devrait donner lieu à des actes de violence. L’intolérance à l’égard de différentes religions ou croyances entraîne encore des conflits, en violation des droits de l’homme. En cette Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions, l’UE rend hommage à toutes les victimes.

Les peuples autochtones sont exclus sur les plans social, économique, politique et juridique depuis des siècles. En raison de ce déséquilibre, ils sont exposés à des risques accrus dans le contexte international difficile auquel nous faisons actuellement face. À l’occasion de la Journée des peuples autochtones, l’UE se déclare solidaire de tous ces peuples. L’UE intervient sur le terrain pour atténuer les répercussions de la COVID-19 et demande que des efforts soient déployés au niveau mondial pour protéger les peuples autochtones.

Nous célébrons la Journée mondiale de la lutte contre la traite d'êtres humains, qui fait prendre conscience d'un problème bien souvent invisible mais toujours présent dans nos sociétés. L'UE s'emploie à prévenir et à combattre la traite des êtres humains, par des actions sur le terrain et par une collaboration aux niveaux local et international.

Le mercredi 22 juillet, le haut représentant de l'UE/vice‑président Josep Borrell a tenu une conférence téléphonique trilatérale avec Zohrab Mnatsakanyan, le ministre arménien des affaires étrangères, et Jeyhun Bayramov, le ministre azerbaïdjanais des affaires étrangères nouvellement nommé, pour discuter des confrontations armées qui se sont produites récemment le long de la frontière internationale séparant les deux pays.

Languages:

En tant que plus grande organisation régionale de sécurité au monde, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) est l'une des pierres angulaires de l'ordre multilatéral fondé sur des règles et de l'architecture de sécurité européenne. Le fonctionnement efficace de l'OSCE est essentiel pour que notre continent européen se mue en un protecteur de la paix, de la prospérité et de la justice pour le reste du monde.

Languages:

A faster and solid recovery relies on the empowerment of the youth. As the entire world suffers from the Covid-19 pandemic, developing regions are more exposed to its consequences. On the World Youth Skills Day, the EU acknowledges the importance of upskilling the youth to build a more prosperous future for all.

Les 12 et 13 juillet 2020, l'Arménie et l'Azerbaïdjan ont tous deux signalé un incident grave survenu à leur frontière commune, impliquant l'utilisation d'armes lourdes. Il a malheureusement entraîné des pertes de vies humaines.

Languages:

05/07/2020 - "La démographie, c'est le destin", disait le sociologue Auguste Comte, l'idée étant que l'évolution et la distribution démographiques déterminent l'avenir d'un pays ou d'une région. Il y a peu, ma collègue Dubravka Šuica, vice-présidente de la Commission européenne en charge du portefeuille"Démocratie et démographie", nous a remis une analyse des conséquences prévisibles des changements démographiques en cours en Europe et dans le monde. Ce travail mérite toute notre attention car il s'agit d'une question déterminante, à la fois pour les affaires intérieures de l'Union et pour la place de celle-ci sur la scène mondiale.

04/07/2020 - Nous devons instaurer une culture stratégique commune en Europe. Si nous nous accordons davantage sur la manière de voir le monde et les défis qui s'y présentent, il sera plus facile de se mettre d'accord sur la manière d'y faire face. Compte tenu de nos histoires différentes, cela prendra du temps. Cela suppose de nombreuses discussions entre tous les acteurs participant à l'élaboration de la politique étrangère de l'Europe, tant à Bruxelles que dans les capitales. Nous devons comprendre d'où chacun d'entre nous vient; déterminer ce qui inquiète les gens et pourquoi; mais aussi voir ce que nous avons en commun.

Pages