Հայաստանում Եվրոպական միության պատվիրակություն

Appel à contributions « Garde ouverte ta fenêtre sur le monde »

Brussels, 04/06/2020 - 17:36, UNIQUE ID: 200604_14
Public consultations

L’initiative Meet The Neighbours of the Neighbours, présentée par la Commission européenne, a permis pendant la période de confinement forcé causé par l’émergence COVID-19 d’ouvrir une fenêtre de « dé-confinement culturel » et de permettre aux jeunes de l’Europe, de la Méditerranée et de l’Afrique de découvrir et d’approfondir la connaissance de cultures différentes à travers les films africains, européens et méditerranéens présentés sur la plateforme FESTIVALSCOPE.com

En clôture de cette période de programmation, un « best of » des films sélectionnés sera diffusé durant la 5ème semaine, du 6 au 12 juin. Il permettra de voir ou revoir une sélection des meilleurs films présentés tout au long des précédents 27 jours de programmation dans les catégories : documentaires, court-métrages, premiers long-métrages, films primés à des Festival importants, femmes réalisatrices, ainsi que le meilleur film africain et le meilleur film européen choisis par le public.

Afin de garder « ouverte » la fenêtre de cette initiative de dé-confinement culturel à l’issue des cinq semaines de programmation sur la plateforme « Festivalscope », les jeunes Africains, Européens et Méditerranéens, sont invités à envoyer leurs impressions, leurs réflexions à propos des différentes thématiques soulevées par les films présentés.

Le futur de l’initiative Meet the Neighbours of the Neighbours se nourrira de ce regard croisé indispensable pour aller à la rencontre de l’autre, pour inspirer la découverte d’univers différents, pour susciter des synergies et de possibles actions communes.

Les meilleures contributions envoyées seront publiées sur la plateforme CultureXchange et les auteurs seront invités à participer aux débats qui seront prochainement organisés par les institutions européennes autour de la thématique « La construction des sociétés et des villes du futur », en particulier en vue de la « semaine EuropAfrica » qui aura lieu le prochain octobre à l’occasion du Sommet Europe-Afrique,

Qui peut participer ? Tous les jeunes africains, européens et méditerranéens entre 18 et 30 ans, désireux de faire connaître leurs points de vue et de connaître des sociétés différentes.

Modalités pour l’envoi des contributions : directement sur  www.culturexchange.eu  ou par Whatsapp au numero : +393470443142, du 6 au 30 Juin 2020.

Խմբագրական բաժիններ: