Delegation of the European Union to Armenia

Iran talks to continue in Vienna

Bruxelles, 23/06/2015 - 00:00, UNIQUE ID: 150623_01
Press releases

Mme Helga Schmid, directrice politique pour l’UE, et MM. Abbas Araghchi et Majid Takht Ravanchi, vice-ministres iraniens des affaires étrangères, se réuniront une nouvelle fois aujourd’hui, 23 juin, à Vienne, dans le cadre des efforts déployés par le groupe E3/UE+3 pour trouver, dans le délai convenu, une solution globale à long terme à la question du nucléaire iranien.

Cette rencontre fait suite à une réunion politique, présidée par Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union, qui a eu lieu hier, à Luxembourg, entre les ministres des affaires étrangères du groupe E3 (M. Franz-Walter Stenmeier pour l'Allemagne, M. Laurent Fabius pour la France et M. Philip Hammond pour le Royaume-Uni) et le ministre iranien des affaires étrangères, M. Javad Zarif.

Ils seront rejoints par les directeurs politiques du groupe E3+3 dans le courant de la semaine. Les experts techniques du groupe E3/UE+3 et de l’Iran continuent à coopérer parallèlement aux réunions pour parvenir à un accord sur les annexes techniques, qui feront partie intégrante de l'accord global.

Nous remercions également le gouvernement autrichien d'accueillir à Vienne les négociations qui se déroulent au niveau politique.

Languages: