Delegation of the European Union to Armenia

Programme d'appui à la réforme de lutte contre l'analphabétisme –phase II

20/03/2016 - 17:52
Multisector

L'objectif du programme d'appui à la réforme de lutte contre l'analphabétisme et de réduire l'analphabétisme d'au moins 3% par an

L'objectif du programme d'appui à la réforme de lutte contre l'analphabétisme est de réduire l'analphabétisme d'au moins 3% par an,

Montant : 35 Millions d'euros

Durée : 2013 - 2017

Modalité : appui budgétaire

L'objectif du programme d'appui à la réforme de lutte contre l'analphabésitme au Maroc est de réduire l'analphabétisme d'au moins 3% par an, en particulier chez les jeunes entre 16 et 35 anset les femmes, tout en contribuant à une amélioration des conditions de vie et de la participation économique, sociale et politique des populations socialement les plus défavorisées.

11 régions cibles aux taux d'analphabétisme supérieurs à la moyenne nationale.

Cette deuxième phase correspond au soutien continu à la stratégie de l'Education nationale en particulier sur l'alphabétisation des enfants non-scolarisés. La première phase a été réalisée de 2008 à 2015 avec un appui total de 27 millions d'euros.

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour voir les témoignages de femmes et d'hommes ayant bénéficié de programmes d'alphabétisations dans plusieurs régions du Maroc.