Delegación de la Unión Europea en Argentina

Elections locales : Le réseau "More Women in Politics" plaide pour un minimum de 30% de femmes à la tête des mairies au Cameroun

13/08/2019 - 16:45
News stories

Ce réseau a organisé, mi-juillet, un atelier de renforcement des capacités des candidates potentielles aux futures élections législatives et municipales. Objectif : aider des femmes politiques à mieux se positionner, aussi bien au niveau des investitures en interne que sur les listes officielles de candidatures. L'atelier entre dans le cadre des activités du projet "WOMEN IN DEMOCRACY", projet mis en œuvre depuis janvier 2016 par le Réseau "More Women in Politics", avec l’appui financier de l’Union européenne.

Il était aussi question de donner, aux femmes leaders, des outils et astuces susceptibles de faciliter l’exercice d’un leadership de qualité au sein de leurs communautaires respectives, de manière à améliorer la gouvernance locale. Les participantes sont venues des dix (10) régions du Cameroun et étaient issues, pour la plupart, des partis politiques représentés au Parlement (RDPC, UNDP, SDP, UPC, AFP, MRC). Elles ont été accueillies dans le cadre d’une soirée spéciale organisée en partenariat avec l’Institut des Hautes Etudes sur la Gouvernance Territoriale et la Décentralisation (HEGTD).

À l'issue de cette session, les 100 femmes formées se sont organisées en comités de pilotage régionaux pour mieux accompagner la caravane nationale baptisée «AMAZONES 2020 EN RANGS SERRÉS» pour les législatives et municipales 2020.

En savoir plus : 

 

Secciones editoriales: