Délégation de l’Union européenne en Algérie

L'UE lance un concours photos pour les jeunes dans 8 pays sud-méditerrannéens

01/04/2018 - 13:14
News stories

Les sujets peuvent couvrir tout ce qui concerne l’UE, qu’il s’agisse de projets ou de programmes de l’Union européenne.

 

Le projet EU NEIGHBOURS SOUTH lance un concours de photos du 5 au 15 avril 2018 pour les jeunes de 18 à 35 ans originaires d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine et de Tunisie. Huit lauréats – un par pays – remporteront un smartphone.

Pour participer au concours photo intitulé #EU4YOUth « Shoot & Share », les jeunes doivent partager une de leurs photos illustrant comment l’Union européenne change positivement leur vie ou a un impact sur leur communauté, avec un message (pas plus de 50 mots) incluant le hashtag #EU4YOUth.

Les sujets peuvent couvrir tout ce qui concerne l’UE, qu’il s’agisse de projets ou de programmes de l’Union européenne.

 

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert aux citoyens d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine et de Tunisie, âgés de 18 à 35 ans.

 

Comment participer au concours ?

Les participants doivent envoyer une de leurs photos avec un commentaire personnel sous la forme d’un message d’un maximum de 50 mots en anglais, français ou arabe. Ils sont invités à souligner comment l’UE change positivement leur vie ou a un impact sur leur communauté. Les sujets peuvent couvrir tout ce qui concerne l’UE, qu’il s’agisse de projets ou de programmes de l’Union européenne.

  • Envoyez vos photos (jusqu’à 5 photos) avec une courte description via Messenger à la page Facebook d’EU Neighbours South
  • Nous téléchargerons vos photos dans la galerie de photos du concours après validation.
  • Invitez vos amis à aimer votre photo ; les 3 photos les plus aimées (dans chaque pays) gagneront un prix.

La date limite de soumission est fixée au dimanche 15 avril 2018

 

Le vote est ouvert entre le 16 avril 2018 et le 23 avril 2018.

 

Quels sont les prix ?

Pour chaque pays voisin du Sud (Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie), un gagnant remportera un smartphone en fonction du nombre de mentions « J’aime » reçues sur le poste (photo + commentaire).

De plus, deux tablettes électroniques seront remises aux deuxième et troisième lauréats. 

Ce concours de photos #EU4Youth est organisé dans le cadre du projet « EU Neighbours South : Communiquer pour un partenariat plus fort : créer des liens avec les citoyens de l’ensemble du voisinage Sud » (« EU NEIGHBOURS­ south »), financé par l’Union européenne.