Délégation de l’Union européenne en Algérie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 296

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

 

L‘ Unione Européenne est à côté du Sahel. Le 25 septembre, en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York, la Haute Représentante de l'Union et Vice-Présidente, Federica Mogherini, a participé à une réunion de haut niveau consacrée au Sahel et au Mali. Et dans cette occasion, elle avait confirmé le soutien à le développement socio-économique des pays de la région.

Languages:

Au cours des 2 dernières années, le mouvement a contribué à apporter un véritable changement dans le paysage méditerranéen de l'innovation en soutenant et en mettant en relation en permanence les entrepreneurs, les investisseurs, les managers de clusters et les chercheurs.

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

Pages