Delegation of the European Union to Algeria

Press and Media

La publication est conçue comme un outil efficace pour tout individu ou toute organisation engagés ou voulant s’engager dans les activités qui promeuvent l’égalité de genre et la prise de conscience de celle-ci par la société.
Remarques de la Haute Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini lors du point presse avec le Ministre des affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel.
  Dans le cadre du programme régional UE-OCDE sur la promotion de l’investissement en Méditerranée un atelier de 2 jours sur la thématique "Le climat de l’investissement en Algérie et le règlement des différends investisseurs-État", a lieu le 11 et 12 novembre à Alger. Le Programme UE
Videos: 
Human Rights Defenders - Nadia Ait Zai - Algeria
Human Rights Defenders- Nadia Ait Zai- Algeria
Human Rights Defenders- Nadia Ait Zai- Algeria
Videos: 
Mediterranean Superheroes: One is many I Algeria #BuildTomorrow
NETMED Youth: initiatives jeunes pour des solutions au service de la collectivité
Cette vidéo a été réalisée en Algérie dans le cadre de la campagne #BuildTomorrow promu par le réseau NETMED Youth, qui met en avant une jeunesse méditerranéenne engagée et volontaire pour l'édification d'un avenir meilleur.
Videos: 
World Day against the Death Penalty
World Day against the Death Penalty
The death penalty is incompatible with human dignity. It's inhumane and degrading treatment. It has no proven deterrent, allowing irreversible and fatal judicial errors. All of the EU has proudly abolished the death penalty.
Globālajai videi kļūstot arvien sarežģītākai, Eiropas Savienībai ir jādarbojas aktīvāk, lai vairotu spējas novērst konfliktus, uzturēt mieru un saliedēt starptautisko drošību. Ierosinot izveidot jaunu Eiropas Miera nodrošināšanas fondu (EMNF), Eiropas Savienība vēl vairāk nostiprina savas pozīcijas
Editorial Sections: EEAS Middle East & North Africa (MENA) Algeria EU-Algeria relations progress report
Le 31 août 2015, l'Algérie avait officiellement exprimé le souhait d’évaluer l’accord d’association, qu’elle estime déséquilibré. Les négociations menées par la suite ont abouti à l’adoption de nouvelles priorités de partenariat, lors du dixième Conseil d’association qui s’est tenu à Bruxelles
L'UE et l'Algérie sont liées par un Accord d'Association entré en vigeur en septembre 2005. A la demande de l'Algérie, les deux parties ont procédé à une évaluation conjointe de l'Accord en 2016 et produit une série de recommendations pour améliorer sa mise en oeuvre.
Regions: Algeria Show in content:  Organisations: Algeria Algeria