Délégation de l’Union européenne en Algérie

Le Conseil adopte le rapport annuel de l'UE sur les droits de l'homme dans le monde en 2019

16/06/2020 - 10:27
News stories

 

Le Conseil de l'UE a adopté, le 15 juin, le rapport annuel de l'UE sur les droits de l'homme et la démocratie dans le monde en 2019.

Dans son chapitre consacré à l’Algérie, le rapport observe que « les restrictions de la liberté d'expression et les limitations imposées aux journalistes se sont poursuivies, notamment le blocage des sites internet, la censure des programmes télévisés, la détention et le harcèlement des journalistes et des directeurs de médias ». Il souligne que « le statut juridique et les droits des personnes appartenant à des minorités demeurent un problème » et rappelle que la loi sur les associations « n’a pas été révisée ».

Globalement, le rapport soulignent que la question des droits de l’homme représente encore un défi dans nombreuses région du monde où les journalistes et les défenseurs des droits de l'homme continuent d'être  "menacés et attaqués", où "l'espace démocratique continue de se restreindre", où "les droits fondamentaux des femmes et des filles ne sont pas respectés" et où "les groupes vulnérables sont souvent exposés à de nouvelles discriminations et inégalités. "

Découvrez l’intégralité du rapport ici : PDF iconrapport_sur_les_dh_dans_le_monde_2019_par_pays.docx.pdf