Délégation de l’Union européenne en Algérie

Lancement du cours en ligne sur la lutte contre la traite des êtres humains, les réfugiés et les enfants migrants

19/02/2020 - 15:07
News stories

 

Le cours en ligne sur la lutte contre la traite des êtres humains et sur les réfugiés et les enfants migrants est désormais disponible en arabe sur la plateforme HELP.

Ce cours, entièrement gratuit, a été contextualisé pour prendre en compte la législation tunisienne en la matière. Il est destiné aux professionnels du droit ainsi qu'à tous les acteurs impliqués dans la protection des victimes de la traite souhaitant améliorer leurs compétences sur les normes internationales existantes.

Des professionnels du droit de la Tunisie, du Maroc et du Liban ont pris part à ce lancement et suivront ces cours en ligne pendant trois mois. Ceux et celles qui réussiront le cours recevront des certificats délivrés par le programme HELP.

Cette initiative, lancée la semaine dernière à la Municipalité de Tunis, est soutenue par le Programme d'appui aux instances indépendantes financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le Conseil de l'Europe (PAII-T) 

L'Union européenne en Tunisie soutient notamment la mise en œuvre d’un mécanisme national de référencement des victimes de la traite, et croit à la synergie entre le travail mené par l’Instance Nationale de lutte contre la traite des personnes, et la formation en ligne des différents acteurs impliqués pour la réussite de cette initiative pionnière dans la région.

 

@Crédit photos Conseil de l'Europe

Rubriques éditoriales: