Délégation de l’Union européenne en Algérie

La DUE débat de la citoyenneté active au Salon du livre d'Alger

04/11/2019 - 13:22
News stories

 

La Délégation de l'Union européenne en Algérie participe depuis le 30 octobre et jusqu'au 9 novembre 2019  au 24e Salon international du livre d'Alger. C'est la plus grande manifestation culturelle du pays qui draine chaque année plus d'un million de visiteurs. Ooutre les 11emes Rencontres euromaghrébines des écrivains, le stand de la DUE accueille notamment, une exposition de photos sur la deuxième guerre mondiale, des débats sur les thèmes du dialogue interculturel, de la démocratie participative et de l'insertion des jeunes,  des ateliers pour enfants ainsi que des sessions d'information sur des projets de coopération financés par l'UE en Algérie comme le programme AFEQ et CapDel. Une exposition de photographies consacrées aux relations entre l'Algérie et l'UE est visible tout au long du SILA à l'occasion des 40ans de coopération bilatérale".  

 

En collaboration avec les Etats membres de l'UE représentés en Algéries, les agences de coopération internationale ainsi que les organisations de la société civile, la participation de la DUE a été placée sous le thème de la citoyenneté active (comme concept mais aussi comme pratique dans la réalité), qui a été au cœur des  débats notamment durant les Rencontres  euromaghrébines des écrivains qui ont réuni des auteurs venus d'Italie, d'Allemagne, d'Autriche, d'Espagne et d'Algérie.

 

 

Par ailleurs, en partenariat avec Unicef Algérie et "l'Association la voix de l'enfant", la journée du 1er novembre a été dédiée aux enfants à l'occasion du 30 anniversaire de la Convention internationale sur les droits de l'enfant. Des sessions d'information et des ateliers animés à cette occasion ont permis aux enfants de s'informer sur leurs droits.