Delegation of the European Union to Algeria

Conférence de presse de lancement de la Semaine de la diplomatie climatique

19/09/2019 - 18:03
News stories

L’Union européenne organise chaque année la "Semaine de la diplomatie climatique" pour sensibiliser sur les effets du changement climatique. Dans ce cadre, la Délégation de l'UE au Bénin s’est associée cette année à l'Association "Engagement Action Sociale" (EAS), pour marquer la « World Clean Up Day » à travers une activité de nettoyage (EcoRunning) dont l’objectif est de montrer au public, les quantités de déchets générés et de promouvoir les bons comportements à adopter au quotidien pour le climat et la protection de l' environnement. Il s'agira de faire du sport tout en ramassant les déchets plastiques se trouvant le long des trajets.

Une conférence de presse de lancement de la "Semaine de la Diplomatie Climatique" dont l'activité principale est l'EcoRunning s'est tenue le 19 septembre 2019 à la Délégation de l'Union européenne au Bénin. Elle a été animée par M. Lennart Deridder, Team Leader Développement durable à la Délégation de l'Union européenne et Mme Sandra Idossou, Présidente de l'Association EAS.

 

Prévue pour le samedi 21 Septembre 2019 à 6h45 sur la Plage de Fidjrossè, cette activité d'EcoRunning s'adresse aux populations de Cotonou et des environs.  Dans le cadre de cette Semaine de la Diplomatie climatique, il est également prévu une émission radio sur la thématique du changement climatique et une sensibilisation sur le thème du recyclage/ changement climatique / énergies renouvelables à l'intention des enfants .

 

Le World Clean-Up Day est un projet du Mouvement civique mondial « Let’s Do It » axé sur la prise de conscience à la prévention de la production de déchets. Cette opération mondiale de ramassage des déchets sauvages mobilisera les populations dans plus de 150 pays du monde entier.

 

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse et un résumé des projets mis en œuvre par l'Union européenne au Bénin pour lutter contre les effets du changement climatique.

 

Editorial Sections: