Delegation of the European Union to Algeria

La Délégation de l'UE recrute un stagiaire

18/11/2018 - 15:27
Traineeships in Delegations

Le stagiaite devra notamment contribuer aux activités culturelles et de diplomatie publique ainsi qu'aux autres activités de l'UE en Algérie selon les besoins.

 

STAGE RÉMUNÉRÉ POUR JEUNES DIPLÔMÉS AU SEIN DE LA DÉLÉGATION DE L'UE EN ALGERIE

 

Etes-vous un jeune diplômé intéressé par les relations internationales? Etes-vous curieux d'en apprendre davantage sur le travail au sein d'une mission diplomatique et de savoir comment une Délégation représente les intérêts et les valeurs de l'Union européenne en Algérie?

 

Qu'offrons-nous?  Un stage de 6 mois maximum au sein de la section Politique presse information.

 

Tâches principales:

• Contribuer à la mise à jour en FR, EN et AR du site web de la Délégation de l'UE en Algérie
• Contribuer aux activités culturelles et de diplomatie publique ainsi qu'aux autres activités de l'UE en Algérie selon les besoins.  
• Participation à certains évènements et réunions au sein et en dehors de la délégation, dans les domaines mentionnés ci-dessus, et rédaction de comptes rendus;
• Contribuer à assurer la visibilité des 'success stories' du partenariat Algérie - Union européenne

 

Tâches secondaires: contribuer à préparer des briefings, discours et rapports politiques et développer des outils de communication (y compris post Facebook et Twitter);

 

Études et formation: diplôme universitaire (niveau Master 2 / Bac+5) dans le domaine de la communication et/ou des relations internationales.

 

Expérience: Expérience professionnelle (y compris stage) dans ces domaines sera considérée comme un atout.

 

Qualités personnelles: Disponibilité à travailler sous pression ; assurer un travail de qualité; respecter les procédures et règles de l'Union européenne ; Esprit d’initiative.

 

Aptitudes intellectuellesanalyser des données et des documents et extraire les informations clefs; Bonne capacités d’analyse et de synthèse.

 

Aptitudes linguistiquesParfaite maîtrise du français et arabe standard; Très bonne pratique de l’anglais.

 

Aptitudes à la communicationCommuniquer clairement / parler en public ; présenter des questions complexes de manière simple; MaîtriseWord, Excel,  Powerpoint… et réseaux sociaux sur Internet.

 

Aptitudes relationnellescapacités de travail d’équipe, disponibilité à écouter et partager informations et idées ;disponibilité à entretenir des relations ouvertes avec les différents acteurs et partenaires (y compris dans un environnement multiculturel) ; Attitude d’écoute vis à vis les collègues et les autres partenaires.

 

Aptitudes à la gestionCapacités à déterminer les priorités et organiser le travail pour respecter les délais.

Comment soumettre votre demande?  Vous êtes priés d'envoyer votre curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation avant le :

 

30 novembre 2018 à 17h30  

 

à l'adresse e-mail suivante delegation-algeria-recruitment-admin@eeas.europa.eu

 

Avant de postulerveuillez examiner les critères généraux d'éligibilité pour les stagiaires (Article 8 de la Décision ADMIN (2017)28 – Stage rémunéré pour jeunes diplômés) sur le site https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage/39213/node/392...

 

Chaque stagiaire sélectionné recevra une bourse mensuelle pour couvrir les frais de subsistance. Cependant, les frais de voyage, d'assurance, de logement et de visa sont pris en charge par le stagiaire. Les demandes des candidats inéligibles ne seront pas considérées. Après l'évaluation de toutes les demandes, les candidats présélectionnés seront contactés et invités à un entretien. Les candidats non sélectionnés seront informés par e-mail. Si le candidat sélectionné ne peut pas fournir les documents requis, sa candidature sera rejetée