Delegation of the European Union to Algeria

Développement local durable: lancement du programme d'appui Padsel-Noa pour 6 wilays du Nord-Ouest

30/10/2018 - 17:49
News stories

Le coût total du programme est de 43,5 millions d’euros, dont 23 millions d’euros de cofinancement par l’Algérie et 20 millions sur contribution de l’Union Européenne.

 

Le Programme d’appui au développement local durable et aux actions sociales du Nord-Ouest de l’Algérie, PADSEL-NOA a été lancé lundi à Alger . Le programme co-financé par l'Union européenne et l'Algérie, cible 6 wilayas : Chlef, Ain Defla, Médéa et les Hauts Plateaux Ouest pour Saida, Tiaret et Tissemsilt, avec pour objectif la revitalisation des territoires locaux par la dynamisation du développement économique et social inclusif et l’accompagnement à la création d’activités génératrices de revenus dans l’agriculture, l’élevage ou encore le tourisme. Les groupes cibles finaux sont les acteurs locaux, les porteurs de projets, en particulier les personnes vulnérables et défavorisées dans les communes, les jeunes chômeurs, les femmes et les personnes en situation de handicap, ciblées par le Ministère de la Solidarité.

Le chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, M. John O’Rourke, a affirmé que le «PADSEL-NOA» s’inscrit dans la continuité de l’appui de l’Union européenne au développent territorial et social en Algérie et "vise, en particulier,  un aspect essentiel du développent inclusif territorial, et ce en mettant l’accent sur l’amélioration  des conditions de vie des couches les plus démunies dans le but de lutter contre la pauvreté et l’inégalité."

Le cout total du programme est de 43,5 millions d’euros, dont 23 millions d’euros de cofinancement par l’Algérie et 20 millions sur contribution de l’Union Européenne.

 

Author