Delegation of the European Union to Algeria

L'UE recrutre un chauffeur à Tindouf

21/10/2018 - 09:22
Local agents

La DG ECHO finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

 

Avis de recrutement

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission Européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations-Unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le Bureau ECHO en Algérie recherche un chauffeur de véhicule 4 x 4 basé à Tindouf avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national sous contrat local (contrat de 12 mois, renouvelable)

Ce poste est ouvert aux ressortissants et résidents d’Algérie en possession d’un permis de travail et d’un titre de séjour valides.

Formation :

  • Un diplôme de niveau secondaire  ou expérience professionnelle équivalente.

 

Connaissances et Expérience :

  • Détenir un permis de conduire en cours de validité ;
  • Avoir cinq ans minimum d’expérience professionnelle de conduite régulière en quatre roues motrices ou au minimum 7 ans d’expérience pertinente si le candidat n’a pas de diplôme de niveau secondaire ;
  • Une expérience de conduite spécifique dans le pays. Une expérience pertinente dans la région de Tindouf sera considérée comme un atout ;
  • Connaissance élémentaire des règles et procédures protocolaires ;
  • Une bonne connaissance des aspects sécuritaires liés aux missions et aux déplacements sera considérée comme un atout ;
  • Une expérience professionnelle dans les camps de réfugiés sahraouis sera considérée comme un atout ;
  • Bonne capacité de communication et capacité à travailler dans un environnement multiculturel;
  • Connaissance des équipements de communication tels que la radio, le GPS est un avantage ;
  • Connaissances des règles de conduite et compétences mécaniques (compétences en matière de réparations mineures) ;
  • Une expérience dans une organisation non gouvernementale ou autre organisation  internationale sera considérée comme un atout ;
  • Excellente connaissance parlée et écrite du Français ;
  • Excellente connaissance parlée du hassani ou de l’espagnol ;
  • Connaissances informatiques de base.

 

Le profil détaillé du poste est disponible à la rubrique "Emploi et Financements" du site Web de la Délégation de l'UE en République d’Algérie :

https://eeas.europa.eu/delegations/algeria/area/jobs-funds_fr

Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation ainsi qu’un CV rempli suivant le formulaire type disponible sur le site web mentionné ci-dessus.

 

Les candidats intéressés devront fournir les copies de diplômes et certificats de travail avec leur candidature ou au plus tard aux tests écrits pour les candidats retenus à passer ce test.

 

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique uniquement à l’adresse 

ECHO-vacancy.dakar@echofield.eu, jusqu’au 28 octobre 2018 inclus. La référence de l'offre d'emploi doit être clairement indiquée dans l'objet du message (Réf. Chauffeur TIN – 2018-10). Seules les candidatures retenues seront contactées.

Toute forme de prospection, sollicitation ou influence sera traitée comme disqualifiant.

La DG ECHO applique une politique d’égalité des chances. Notre politique de recrutement est basée sur le respect de la diversité, le maintien de la parité homme-femme, ainsi que de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, mais aussi le soutien à la formation et l’offre d’opportunités de développement.

La DG ECHO offre un poste dans un environnement international. Le groupe de fonction est de niveau 5 avec un salaire de base brut de 75,749 DZD correspondant à  l’échelon 5 équivalant à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente. Cet échelon variera en fonction du nombre exact d’années d’expérience pertinente validé par un certificat de travail. En plus du salaire de base, l’employé percevra une allocation de transport, une prime de panier, une allocation mensuelle d’invalidité/retraite, un 13ème mois et bénéficiera d’une couverture médicale.