بعثة الاتحاد الأوروبي في الجزائر 

L'UE et l'Algérie préparent la 2e session du dialogue stratégique sur les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme

17/07/2018 - 15:23
News stories

La première session du dialogue stratégique de haut niveau a été lancée le 19 octobre 2017

 

Les travaux de la réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la deuxième session du dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme  prévue en octobre prochain en Algérie,  se sont  tenus lundi  dans la capitale algérienne. 

Cette rencontre portait sur l’état et les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun pour les deux parties, couverts par le dialogue stratégique Algérie-UE sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme. 

Le coordonnateur pour la lutte contre le terrorisme de l'Union européenne, M. Gilles De Kerchove, a relevé l'importance de ce dialogue pour l'UE, compte tenu du rôle "stratégique et central" de l'Algérie et son "immense expérience" en matière de lutte et de prévention contre le terrorisme.

M. Gilles De Kerchove, qui a été reçu par le ministère des Affaires étrangères, M. Abdelkader Messahel, a indiqué que sa rencontre avec ce dernier, a permis de "baliser l'état des relations bilatérales qui sont extrêmement riches dans divers domaines qu'il s'agisse de la cyber-sécurité, de la prévention de la radicalisation, du financement du terrorisme ou de l'échange d'analyses sur la situation régionale, particulièrement au Sahel".

La première session du dialogue stratégique de haut niveau a été lancée le 19 octobre 2017 à Bruxelles, sous la direction de M. Messahel et Mme Mogherini.

Source:  APS