Delegation of the European Union to Algeria

Master classe: comment produire un court métrage en 48h?

16/04/2018 - 21:49
ရုပ္ရွင္ရံုေပါင္းစပ္ယဥ္ေက်းမႈစကားဝုိင္း

Ce Master classe est organisé dans le cadre du 19e Festival européen qui se tiendra du 26 avril au 13 mai 2018 à Alger, Tlemce, Oran, Annaba et Constantine.

Le Master-classe "Comment produire un court métrage en 48 heures" a pour but de démystifier la production cinématographique en donnant aux cinéastes indépendants la possibilité de produire des courts-métrages plus nombreux et de meilleure qualité avec le minimum de ressources disponibles. Que vous soyez débutant ou que vous ayez travaillé pendant des années, des histoires du monde réel vous apprendront à maîtriser la production narrative de courte durée.

De l'introduction de votre histoire à l'édition finale, ce Master Classe se concentre sur la façon de traduire une vision dans la réalité. Cet événement d'une demi-journée (4 heures) proposera des projections de courts métrages ainsi que des études de cas. À la fin de chaque séance, il sera accordé suffisamment de temps aux questions directes des participants.


Public cible

Destiné aux futurs réalisateurs / scénaristes, tous ceux qui s'intéressent aux courts métrages devraient y assister - des acteurs, des producteurs, membres d'équipe de production - pour en apprendre davantage et se connecter aux autres dans leur communauté.

Nous recommandons fortement que chaque participant ait déjà un projet de film en développement ou au moins une idée définie d'un court récit. D'ailleurs, nous demandons aux participants d'envoyer un CV, une log-line ou un bref synopsis (paragraphe) qui confine leur idée de film à son récit dramatique essentiel - aussi succinct que possible.

Envoyer Log-line et CV avant le 19.04.2018 à mail@iliesterki.com
Réponse d'admission entre le 22.04.2018 et le 24.04.2018

A propos de l'animateur : Ilies Terki est un cinéaste et directeur créatif basé à Hambourg avec plus de 14 ans d'expérience dans l'industrie créative. Son travail a été distingué  dans l'industrie et récompensé par les festivals de publicité les plus renommés au monde. Terki réalise régulièrement des films et produit des vidéos musicales et des publicités. Actuellement, il développe son premier long métrage ainsi qu'une courte série intitulée 'Lost Pleasures'.

28/04/2018

Office Riad El Feth
Boulevard Khelifa Oulmane. El Madania

Alger
အယ္လ္ေဂ်းရီးယား

Editorial Sections:

Author