Delegation of the European Union to Algeria

Appel à manifestation d'intérêt à l'intention des journalistes algériens

24/12/2017 - 10:09
News stories

Le projet vise notamment à sensibiliser le public des pays du voisinage sud de l'Union européenne aux actions et à l'impact de la politique européenne de voisinage.

 

Le programme OPEN Media Hub lance un appel à manifestation d'intérêt pour le soutien à la production afin permettre aux journalistes de télévisions et ceux producteurs de vidéo en ligne de 8 pays méditerranéens dont l'Algérie de créer des contenus liés à l'Union européenne et aux relations de leurs pays respectifs avec cette dernière.

L'appel est destiné aux journalistes algériens ainsi qu' à ceux des pays suivants : Egypte, Maroc, Tunisie, Palestine, Jordanie, Liban, Libye  

OPEN Media Hub fournira aux journalistes les moyens financiers et les conseils pratiques pour produire et diffuser les contenus à un niveau de qualité approprié. L'ensemble de cette action vise à sensibiliser davantage le public aux actions et à l'impact de la politique européenne de voisinage et à renforcer l'intérêt du public national et local pour les questions européennes.

Les articles recherchés peuvent porter sur des questions relatives au développement économique, culturel et social et aux évolutions de votre pays.

Les candidats éligibles doivent figurer parmi les catégories suivantes:

• organes d'information (stations de télévision, sociétés de presse en ligne);
• organisations journalistiques (associations, fondations) si elles peuvent démontrer un engagement de publication dans un média;
• les sociétés de production audiovisuelle;
• Les journalistes agissant au nom de tout ce qui précède.

 

Dernier délai pour participer: 31 janvier 2018 à 21h00

 

Pour plus d'informations :

www.openmediahub.com/opencalls

https://openmediahub.com/ar/2017/12/21/let-us-hear-stories-call-expressi...

 

 

Editorial Sections: