Delegation of the European Union to Algeria

L'UE bénéficie d'une grande visibilité au Salon du livre d'Alger

08/11/2017 - 10:06
News stories

Le stand de la DUE a accueilli beaucoup de visiteurs, notamment parmi les jeunes venus s'encquérir des opportunités offertes par l'UE aux étudiants algériens.

 

La Délégation de l'UE en Algérie a participé du 25 octobre au 5 novembre 2017 au 22e Salon International du Livre d'Alger et à l'organisation des 9e Rencontres Euro-maghrébines des écrivains sous le thème 'Le Roman Non fictionnel'.

L'action de la DUE visait à vulgariser auprès du grand public les projets menés par l'UE en Algérie dans le cadre de l'Accord d'Association, et ce à travers le Programme d'Appui à la mise en œuvre de l'Accord d'Association (P3A).

Grâce à une grande participation du public algérien (plus de 1,5 million de visiteurs), les programmes et activités de l'Union européenne (Erasmus +, renforcement de la protection civile algérienne, diversification économique, etc.) ont pu bénéficier d'une grande visibilité durant la période de l'évènement.

Une attention particulière a été accordée au rôle des femmes dans la société algérienne ainsi qu'aux différentes formes de violence perpétrées à leur encontre, y compris en Europe. Une exposition photo leur a également été consacrées.

Le stand de la DUE a accueilli beaucoup de visiteurs, notamment parmi les jeunes venus s'encquérir des programmes d'études de l'UE réservés aux étudiants.

La participation de la délégation a également été enrichie par des activités dédiées à certains Etats membres de l'UE, à savoir l'Italie, les Pays Bas et l'Espagne.




 

Redaksiya Bölmələri: