THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Promotion des droits de l'homme: lancement d'un appel à propostions en direction de la société civile

27.09.2017
Teaser

L’instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH) est un programme de l’UE qui vise à promouvoir la démocratie et les droits de l’homme dans le monde par un soutien aux initiatives de la société civile.

Main Image
Text

 

Dans le cadre du l’instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme, la Commission européenne lance un appel à propositions en direction des organisations de la société civile.

L’objectif général de cet appel à est d’appuyer la société civile dans ses actions destinées à soutenir la protection et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans le monde. Il vise également à soutenir la société civile et les défenseurs des droits de l’homme travaillant en dehors de l’UE dans cinq domaines clés des droits de l’homme correspondant aux cinq lots récurrents des appels à propositions mondiaux 2014-2017 de l’IEDDH:

  • Lot nº 1: soutien aux défenseurs des droits de l’homme dans le domaine des droits fonciers et des droits des peuples autochtones dans le contexte, entre autres, de l’«accaparement des terres» et du changement climatique.
  • Lot nº 2: lutte contre les exécutions extrajudiciaires et les disparitions forcées.
  • Lot nº 3: Lutte contre le travail forcé et l’esclavage moderne.
  • Lot nº 4: promouvoir et soutenir les droits des personnes handicapées.
  • Lot nº 5: soutien à la liberté de religion ou de croyance.

 

Date limite de soumission: 09/11/2017 à 16:00 (heure de Bruxelles)

 

Lignes directrices et mode de participation: http://bit.ly/2xxgm9R

 

Post category
News stories
Editorial sections
Algeria