Delegation of the European Union to Algeria

Appel à candidatures pour le 4ème Forum de la Jeunesse Afrique-Europe et l'Initiative "plug-in" Jeunesse

27/07/2017 - 11:48
News stories

En réunissant des organisations de jeunes des deux continents, motivés et engagés, le Sommet et l'initiative plug-in renforceront la participation directe au dialogue politique qui définit la réalité actuelle et les résultats futurs.

 

Nous recherchons des jeunes âgés entre 18 ans et 35, venus d'Afrique, d'Europe et de la diaspora, afin d'aider à formuler des recommandations et des solutions dans la perspective du 5ème sommet UE-Union Africaine en Novembre. Ils prendront part au 4ème sommet de la jeunesse Afrique-Europe qui se tiendra du 9 au 11 octobre à Abidjan et à l'initiative "plug-in" du 30 octobre au 29 novembre.

 

1. Le 4ème sommet de la jeunesse Afrique-Europe rassemblera plus de 120 jeunes leaders des deux continents, y compris de la diaspora africaine, du 9 au 11 octobre à Abidjan, en Côte d'Ivoire. L’objectif du Sommet sera de tomber d’accord sur une déclaration autour des thèmes tels que l'éducation, la paix et la sécurité, l'environnement, l’emploi et l’entrepreunariat, l'inclusion démocratique et la culture.

 Critères de participation:

- Avoir la citoyenneté d'un pays Africain

- Âge 18-35

- Faire partie d’une organisation / réseau de jeune

- Expérience dans la mise en œuvre d'une initiative relative à au moins un des thèmes

- Intérêt préalable et / où connaissance préalable relative à la coopération Afrique-Europe

- Capacité de travailler en anglais ou en français

 

 2. Un groupe de suivi, l'initiative "plug-in" travaillera sur la mise en œuvre de la déclaration ressortant du Sommet des Jeunes entre le 30 octobre et le 29 novembre via le développement des projets pilotes concret sur la coopération Afrique-UE. Ceux-ci seront présentés au Sommet UA-UE qui sera axé sur la jeunesse du 29 au 30 novembre, également à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

 Critères de participation:

- Disponibilité à temps plein (pour une période d'environ 6 semaines en octobre et novembre)

- Connaissance d'un ou de plusieurs sujets (éducation et compétences, paix et sécurité, environnement, création d'entreprises et emplois, gouvernance et inclusion démocratique, culture et arts)

- L'expérience de collaboration dans des équipes internationales et multiculturelles

 

Pour participer, consulter les liens suivants:

Diaspora: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe-_aAUj-ZtEel0hH66HHMjoVZbBqp5Hsf4nscoSOl99uIk_A/viewform

Africa: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEuQXaMcZc_XI4tauPVYEY7AbADebESITAysywhxM-05GnDg/viewform

Europehttps://goo.gl/forms/k8RhxlEdLFu2s9tv2 

 

Date de clôture des candidatures: 6 août 2017

 

Informations générales:

 La jeunesse africaine et européenne présente aujourd'hui de nombreux défis communs tels que la pauvreté et l'accès limité aux ressources, à l'éducation, aux soins de santé et à l'emploi, ainsi que la discrimination sociale, le manque de participation à la prise de décision et les conflits militaire. En réunissant des organisations provenant de  la jeunesse africaines et européennes et des jeunes motivés et engagés, le Sommet et l'initiative plug-in renforceront la participation directe au dialogue politique qui définit la réalité actuelle et les résultats futurs.

 Les organisations de jeunesse impliquées comprennent l'Union panafricaine de la jeunesse (PYU), le Forum européen de la jeunesse (YFJ), le Conseil consultatif sur la jeunesse du Conseil de l'Europe (AC-CoE), le Réseau des organisations internationales de jeunesse en Afrique (NIYOA), le Réseau des jeunes de la diaspora africaine En Europe (ADYNE), le Forum des jeunes africains des Caraïbes et du Pacifique (ACP YPN) et de la diaspora africaine en Europe (ADYFE).

 

  ** Tous les frais de voyage, de repas et d'hébergement sont couverts pour les candidats choisis **

Editorial Sections: