Delegation of the European Union to Algeria

Festival européen 2017: La Délégation de l'Union européenne en Algérie recherche des sponsors

09/02/2017 - 21:41
Fréttir

La Délégation de l'Union européenne en Algérie est à la recherche de sponsors (partenaires) pour les évènements qui seront organisés à l'occasion du Festival européen du mois de Mai, 2017. Les organisations intéressées à établir un partenariat avec la Délégation de l'Union européenne en Algérie sont priées de contacter, avant le 15 mars 2017.

La Délégation de l'Union européenne en Algérie est à la recherche de sponsors (partenaires) pour les évènements qui seront organisés à l'occasion du Festival européen du mois de Mai, 2017. Cette "fête de l'Europe" revêt une signification toute particulière car elle coïncide avec le soixantième anniversaire de la signature du Traité de Rome, étape majeure de l'intégration européenne.

L'établissement de tels partenariats a pour objectif de rehausser la qualité et l'ampleur des célébrations et évènements (concerts, conférences, expositions etc.) organisés dans le cadre du Festival européen, y compris la réception annuelle de la Délégation de l'Union européenne en Algérie, le 9 mai.

Quels bénéfices pour les sponsors?

L'association de partenaires à un évènement de l'Union Européenne contribuera à leur visibilité en Algérie, notamment auprès des autorités. Les partenaires doivent donc s'attendre à ce que leur nom et sigle soient mentionnés et diffusés sur le lieu de l'événement sponsorisé.

Quels partenaires peuvent postuler ?

Le partenariat devrait en premier lieu, mais pas exclusivement, émaner d'organisations bénéficiant d'une identité européenne claire.

Un sponsor doit bénéficier d'une bonne réputation. Le choix d'un partenaire ne doit en aucun cas mener à un quelconque conflit d'intérêt. Le partenariat ne doit pas compromettre les politiques de l'UE telles que la politique étrangère, de santé publique, de l'environnement ou des Droits de l'Homme. Le partenariat ne peut pas promouvoir des produits liés au tabac.

La Délégation ne peut pas accepter de contributions de la part d'Organisations Non-Gouvernementales ou d'acteurs non étatiques ayant des objectifs politiques.

Quel type de partenariat est autorisé ?

Tous types de contribution en nature (produits, services, mobilisation de personnel) sont autorisés. Aucun sponsoring financier ne peut être accepté.

Le partenariat ne peut être conditionné, c’est-à-dire que les sponsors sont tenus informés de tous les aspects de l'événement (thème, organisation, déroulement, etc.), mais ils ne peuvent pas intervenir sur le contenu.

Des principes de marketing appropriés doivent être respectés à tout moment. Il ne doit pas être suggéré que l'Union européenne offre son appui aux activités ou aux produits de ses sponsors.

Comment postuler?

Les organisations intéressées à établir un partenariat avec la Délégation de l'Union européenne en Algérie sont priées de contacter, avant le 15 mars 2017:

John O'Rourke

Ambassadeur Chef de Délégation

Délégation de l'Union européenne en Algérie

Domaine Benouadah, Bd. du 11 décembre 1960

El Biar – Alger

Tel: +213 21923523

Email: john.o'rourke@eeas.europa.eu

 

Ritstjórnargreinar:

Höfundur