Délégation de l’Union européenne en Algérie

Med Culture - Appel à participation Programme de formation de formateurs - Plaidoyer pour la culture

08/02/2017 - 10:51
Actualités

Le programme Med Culture, financé par l'Union européenne, lance un appel à participation pour un programme régional de formation de formateurs (FdF) du 21 au 24 avril 2017, comprenant des ateliers et du tutorat à distance.Date limite d’envoi des candidatures : 17 février 2017.

Le programme  Med Culture, financé par l'Union européenne, lance un appel à participation pour un programme régional de formation de formateurs (FdF) du 21 au 24 avril 2017, comprenant des ateliers et du tutorat à distance. Cette initiative portera notamment sur « Le plaidoyer pour la Culture », identifié comme le thème principal du programme Med Culture pour 2017. Date limite d’envoi des candidatures : 17 février 2017.

Ce programme de formation de formateurs vise à comprendre et à explorer l'apprentissage des adultes et à fournir les compétences nécessaires permettant de concevoir et de dispenser un programme éducatif (formation/séminaire/atelier) approprié au contexte. Il vise également à créer une communauté de pratique dans la région autour de l'enseignement et de l'apprentissage en gestion et politique culturelle.

Cet appel est ouvert aux universitaires et acteurs de la culture ayant pour domaine d’expertise les arts et la culture ; mais également aux personnes impliquées dans des domaines liés à la culture tels que le développement durable, l'élaboration des politiques publiques, l'inclusion sociale, l'économie sociale, la sphère numérique, l'artisanat etc.

Les candidatures doivent être envoyées en arabe, français ou anglais dans un seul fichier de maximum 4 pages, avant le 17 février 2017,  aux adresses email suivantes : f.bouquerel@medculture.eu et j.andreaus@medculture.eu

Pour en savoir plus sur les modalités de participation: Appel à participation

Med Culture  est un programme régional de quatre ans (2014-2018) financé par l'Union européenne pour accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l'amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel. L'approche, consultative et participative, est menée en partenariat avec les acteurs de la société civile, les ministères, les institutions publiques et privées impliquées dans la culture ainsi que d'autres secteurs connexes.

Voir aussi

Languages:
Rubriques éditoriales: