Delegacioni i Bashkimit Evropian ne Shqiperi

Lancement du concours régional #EU4YOUth #InTheirEyes

20/12/2019 - 11:45
News stories

Quand les influenceurs digitaux rencontrent les jeunes de leurs pays

 

Le projet EU Neighbours South lance un concours #EU4YOUth #InTheirEyes et s'associe à des influenceurs en ligne afin de mieux faire connaître les actions et initiatives menées par l'Union européenne et de mettre en exergue les opportunités offertes à travers les projets financés par l'UE en faveur des jeunes dans les pays du voisinage Sud. Le concours sera déployé dans 8 pays : Tunisie Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, et Palestine.

 

Dans chaque pays, deux influenceurs digitaux (actifs soit sur Facebook, Instagram ou YouTube) seront sélectionnés et partiront à la rencontre de bénéficiaires de projets financés par l'Union européenne. C'est à travers leurs stories et/ou vidéos originales que le grand public découvrira l'impact réel de l'action de l'UE sur la vie des jeunes et des communautés locales dans différents domaines : éducation, entrepreneuriat, environnement, arts et culture, tourisme, etc. Sur un ton léger et créatif, ils porteront un regard spontané sur les success stories de différents bénéficiaires de projets menés dans leurs pays respectifs.

 

Les influenceurs sélectionnés bénéficieront d'une formation de trois jours, prodiguée à Tunis par des experts internationaux spécialistes de la production audiovisuelle et du mobijournalisme. Menée en collaboration avec le projet Open Media Hub, cette session permettra d'orienter les candidats participants sur la production de stories et/ou vidéos informatives, attrayantes et pertinentes. Ils seront ainsi en mesure de choisir le meilleur angle afin de relater les histoires à succès des jeunes bénéficiaires, selon un format adapté aux plateformes digitales.

 

Les candidats seront, par la suite, appelés à produire des stories/vidéos et à les diffuser en ligne sur leurs propres réseaux sociaux. Ces stories/vidéos seront également relayées sur les différents canaux de communication en ligne des délégations de l'UE dans les pays du Sud, du projet EU Neighbours South et par les projets concernés.

 

Le concours #EU4YOUth #InTheirEyes récompensera, à Bruxelles, les cinq meilleures stories/vidéos produites dans les huit pays : la plus insolite, la plus touchante, la plus likée, la plus drôle et le coup de cœur du jury. Parmi les membres du jury, de hauts représentants de la Commission européenne ainsi que des Délégations de l'UE dans les pays du Sud, de Jeunes Ambassadeurs de l'Union européenne dans les pays de l'Europe de l'Est (Arménie, Azerbaidjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie, Ukraine,) ainsi que des représentants de médias internationaux.

 

Tous les participants à ce concours assisteront à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera au mois de juin 2020 en Belgique. Le gagnant par pays et les cinq lauréats à l'échelle régionale se verront attribuer des prix d'une grande valeur en plus du titre honorifique d'Ambassadeurs UE de bonne volonté. Les deux célébrités Yara et Douzi, ambassadeurs de la campagne régionale #EU4YOUth, se joindront à cette prestigieuse cérémonie et remettront les trophées de l'Etoile d'or à tous les participants. Une transmission de flambeau sous le signe du glamour, de l'art et du partage qui met en valeur les talents des jeunes et témoigne de leur engagement auprès de leurs communautés.

 

 

Contact

EU Neighbours South

EU Neighbours South page Facebook

EU Neighbours South sur Instagram

intheireyes@euneighbours.eu

Tags:
Seksionet editoriale: