Delegation of the European Union to the African Union

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 103

Le changement climatique est une menace mondiale qui a de graves conséquences pour la paix et la sécurité. Travailler ensemble dans le cadre du multilatéralisme et de la coopération internationale est le seul moyen de faire face aux interactions complexes toujours plus importantes entre le changement climatique et les conflits. M.

Languages:

En tant que partenaires stratégiques, l’Afrique du Sud et l’Union européenne se rejoignent dans leur engagement en faveur de la démocratie, des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de la tolérance et du respect de l’état de droit.

Languages:

Le groupe de travail tripartite UA-UE-ONU sur la situation des migrants et des réfugiés bloqués en Libye s'est réuni ce matin à New York en marge du débat général à haut niveau de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies.

Languages:

Déclaration du groupe de travail conjoint UA-UE-ONU sur la Libye concernant le bombardement du centre de rétention de Tajoura

Federica Mogherini rencontre António Vitorino, directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations

Languages:

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, concernant la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix

Dans le cadre du partenariat renforcé de l’UE avec l’Union africaine (UA), les ministres des affaires étrangères des pays de l’UE et de l’UA se sont réunis les 21 et 22 janvier à Bruxelles pour discuter de leur action commune sur des questions telles que la paix, la sécurité et la gouvernance, les échanges commerciaux, l’investissement et l’intégration économique continentale, ainsi que leur engagement en faveur du multilatéralisme.

Languages:

Les ministres de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) et la haute représentante et vice-présidente de la Commission, Federica Mogherini, ainsi que Neven Mimica, membre de la Commission chargé de la coopération internationale et du développement, se sont rencontrés à Bruxelles en marge de la réunion ministérielle entre l'Union africaine et l'Union européenne.

Languages:

Déclaration du porte-parole sur la situation en République Démocratique du Congo

Languages:

Pages