Delegation of the European Union to Afghanistan

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 144

Le 24 octobre, nous célébrons la pose de la première pierre du projet multilatéral le plus universel de l’histoire: les Nations unies.

Languages:

Les envoyés et représentants spéciaux de l’Union européenne, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège, le Royaume-Uni, des Nations unies et des États‑Unis d’Amérique se sont réunis au siège de l’UE à Bruxelles le 22 octobre 2019.

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur l'attaque perpétrée contre une mosquée dans la province de Nangarhar, en Afghanistan

Languages:

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

L’élection présidentielle en Afghanistan, qui s’est tenue le 28 septembre, a prouvé une fois de plus la détermination des Afghans à faire progresser la démocratie dans leur pays, même au risque de leur vie.

Languages:

La haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, Mme Federica Mogherini, s'est entretenue aujourd'hui par téléphone avec le président de l'Afghanistan, M. Ashraf Ghani.

Languages:

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

Kaboul a une nouvelle fois été frappée par le terrorisme: l'attentat perpétré hier soir contre un complexe résidentiel abritant des organisations internationales a coûté la vie à plus d'une quinzaine de personnes et fait une centaine de blessés.

Languages:

À la veille d’un possible accord mettant fin à la guerre en Afghanistan, plus de 60 personnes ont perdu la vie et plus de 150 ont été blessées lors d’un attentat visant une cérémonie de mariage à Kaboul.

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur l'attaque perpétrée hier contre Amrullah Saleh, candidat à la vice-présidence, au début de la campagne électorale présidentielle en Afghanistan

Languages:

Pages