Military training mission
in the Central African Republic (EUTM RCA)

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 33

Lors d'une cérémonie sobre mais digne qui s'est tenue dans les locaux de l'EMUE le 30 juin 2020, le vice-amiral Hervé Bléjean (FR) a succédé au lieutenant général Esa Pulkkinen (FI) à la tête de l'état-major de l'UE et de la capacité militaire de planification et de conduite.

Languages:

21/06/2020 - L’augmentation des tensions et des conflits internationaux aux portes de l’Europe nous presse de prendre notre sécurité collective en main. Dernièrement, quatre États membres majeurs ont demandé que la sécurité et la défense deviennent des priorités absolues pour l’Union. Je suis tout à fait d’accord avec eux: depuis le début du mandat de cette Commission, nous avons placé notre politique de sécurité et de défense commune au cœur même de la politique extérieure de l’UE. Et si le chemin à parcourir est encore long, le moment est venu de renforcer notre capacité d’action collective.

23/01/2020 - Peu de gens le savent peut-être, mais l'UE compte actuellement quelque 5 000 femmes et hommes travaillant pour 16 missions et opérations de gestion de crise - bientôt 17 avec le lancement prochain d'une nouvelle mission civile en République centrafricaine - déployées sur trois continents. Ces missions et opérations constituent la clé de voûte opérationnelle de la politique de sécurité et de défense commune de l'UE et sont souvent le visage de l'UE dans les zones de crise à travers le monde.

LES HOMMES ET LES FEMMES DE L’EUTM-RCA

Languages:

Pages