European Union Training Mission
in Central African Republic

Approche intégrée pour la conservation de la biodiversité au Parc National de Nouabalé-Ndoki (PNNN) et de sa périphérie : la newsletter de mai 2020

26/06/2020 - 01:04
Environment and Climate Action

 

Le mois de mai a été le deuxième mois de confinement pour l'équipe du Parc National de Nouabalé-Ndoki. Le gouvernement congolais a annoncé la levée partielle des mesures de confinement en dehors des zones à risque dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. L'assouplissement des mesures que nous avons mises en place au Parc a officiellement eu lieu début juin, bien que de nombreux employés travaillent encore à distance. 

Dans le cadre de nos efforts pour prévenir une épidémie de Covid-19 dans le nord du Congo, nous avons distribué plus d'un millier de masques en tissu aux communautés vivant dans la périphérie du parc.

Le directeur de WCS Congo, Mr Richard Malonga, a rencontré la Ministre de l'Economie Forestière, S.E. Mme Rosalie Matondo, et la Ministre du Tourisme et de l'Environnement, S.E. Arlette Soudan-Nonault, pour discuter du lancement du nouveau programme de développement de l'écotourisme à Nouabalé-Ndoki.

Lire ou télécharger la newsletteu au format PDF :

PDF icon202005_parc_national_nouabale-ndoki_bulletin_mensuel_mai2020.pdf

Voir aussi

Équipes éditoriales: