EUCAP Sahel Niger

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 28

En vue de répondre le plus efficacement possible à tous types de crise - sécuritaires (en cas d’attaque terroriste notamment) ou sanitaires, humanitaires, transfrontalières, les Centre Opérationnels Régionaux (COR) sont les outils mis à la disposition des autorités pour coordonner et conduire les opérations sur le terrain. Leur rôle, central en la matière, est justement rappelé dans la Stratégie Nationale de Sécurité Intérieure (SNSI).

Un atelier de trois jours organisé par le Niger réunit les forces de police de tous les pays du G5 du 10 au 12 avril.

La cérémonie de remise de la nouvelle édition du Code pénal et du Code de procédure pénale, s’est déroulée ce jeudi 29 mars au Ministère de la Justice. Il s’agit d’un premier lot de 1300 exemplaires. Entièrement financée par la Mission EUCAP Sahel Niger, cette nouvelle édition prend en compte toutes les réformes de grande envergure intervenues depuis 2010 en matière pénale et de procédure pénale. L’objectif est de mettre à la disposition des acteurs de la chaine pénale et d’autres praticiens du droit un outil de travail dont ils ont besoin quotidiennement pour rendre justice à travers une connaissance approfondie des textes.

Le lundi 26 mars 2018, la cérémonie de remise de véhicules s’est déroulée au siège de la CFAO. Mme Kirsi HENRIKSSON, la chef de mission et diplomate finlandaise en fin de mandat a remis officiellement au Gouverneur de la région les clés d’un important lot de véhicules 4x4 pick-up et de motos. Ce lot est le plus important jamais cédé par la mission EUCAP au profit des forces de sécurité intérieure.

Renforcer les capacités des femmes de la région d’Agadez sur la lutte contre le trafic illicite de migrants et la traite des personnes tout en les sensibilisant sur les aspects liés à ce phénomène. Tel était l’objectif de l’atelier qui s’est tenu à Agadez le 21 mars 2018.

Liste des contrats attribués au titre de les périodes : 16/07/2016 au 15/07/2017 et 16/07/2016 au 31/01/2018

Languages:

Le 1er séminaire RH des Forces de sécurité intérieure (FSI) du Niger, s’est déroulé du 13 au 14 mars 2018, sous la présidence du contrôleur général ABARCHI SALIFOU. Organisée par la Mission EUCAP Sahel Niger, cette initiative a été l’occasion d’un rapprochement des 3 FSI sur la thématique des RH et a permis de faire le point sur les enjeux de la gestion des ressources humaines dans le cadre de leurs activités.

La réception officielle des travaux de rénovation des locaux de la direction des ressources humaines et la mise en sécurité de la salle du serveur intranet de la base de données et de gestion du personnel de la police nationale, a eu lieu hier mercredi 28 février dans les locaux de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Une formation en gestion administrative et prévisionnelle s’est tenue du 12 au 16 février 2018 dans la salle de formation de la Garde nationale au profit de vingt stagiaires dont six personnels féminins. En complément aux autres modules précédemment étudiés, cette formation vise à renforcer les capacités du corps de la GNN en vue d’une gestion efficiente de ses ressources humaines.

Pages