EUCAP Sahel Niger

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 21

Une formation en gestion administrative et prévisionnelle s’est tenue du 12 au 16 février 2018 dans la salle de formation de la Garde nationale au profit de vingt stagiaires dont six personnels féminins. En complément aux autres modules précédemment étudiés, cette formation vise à renforcer les capacités du corps de la GNN en vue d’une gestion efficiente de ses ressources humaines.

Une formation en photographie judiciaire s’est déroulée du 29 janvier au 2 février 2018 à Niamey. Cette session est la deuxième du genre après celle de novembre 2017. Elle intervient suite à une demande des autorités nigériennes afin de combler les lacunes en en photographie du personnel affecté dans les services de Police Technique et Scientifique du Niger.

Une formation à l’utilisation du logiciel X WAYS (récupération de données informatiques sur ordinateur) faisant suite à un projet destiné à renforcer les capacités de la Police Technique et Scientifique (PTS), notamment dans le domaine des « Traces technologiques », s’est déroulée du 9 au 12 janvier 2018 à la Direction de la PTS (DPTS) à Niamey, dispensé par un formateur de la Société TRACIP.

Opérationnelle depuis avril 2016, l’antenne régionale d’EUCAP Sahel Niger à Agadez contribue à améliorer la capacité des forces de sécurité locales à faire face à des menaces sécuritaires de la région, telles que le trafic de drogues et d’armes ou les crimes associés aux réseaux de la migration irrégulière comme la fraude documentaire et la traite des êtres humains.

La Haute Représentante/Vice-présidente Federica Mogherini a rencontré le Président de la République française Emmanuel Macron aujourd'hui, en marge du Sommet des Balkans à Trieste.

Languages:

Languages:

Chaque mission de l'Union européenne est basée sur un accord légal. Les décisions du déploiement et la gestion de la mission sont prises par les pays de l'Union européenne pendant le Conseil des Affaires étrangères.

Languages:

Les Etats Membres de l'UE se sont engagés dans une politique de sécurité et de défense commune pour l'Union européenne. L'objectif est de renforcer la capacité externe de l'UE d'agir par le développement de capacités civiles et militaires dans les domaines de prévention des conflits et de gestion des crises.

Languages:

Pages