EUCAP Sahel Niger

Visite à Nouakchott du Haut Représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Président de la Commission européenne, S.E.M. Josep Borrell Fontelles

Brussels, 21/04/2021 - 20:41, UNIQUE ID: 210421_17
Press releases

Le Haut Représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Président de la Commission européenne, S.E.M. Josep Borrell Fontelles est arrivé à Nouakchott où il séjournera du 21 au 22 avril 2021.

Cette première visite du Haut-Représentant Borrell en Mauritanie et dans le Sahel, sera l’occasion d’approfondir le partenariat bilatéral entre l’Union européenne et la Mauritanie et de souligner l’importance du Sahel dans l’agenda européen et international.

Au cours de ce déplacement, le Haut Représentant s’entretiendra avec les autorités mauritaniennes dont le Président de la République et le Ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur sur des thématiques d’intérêt commun telles que la situation sécuritaire et sociale au Sahel, la bonne gouvernance et le respect des droits humains la migration irrégulière ou encore le changement climatique. Il visitera l’Hôpital Mère-Enfant en compagnie du Ministre de la Santé dans le cadre de l’appui de l’Union européenne à la mise en place de la couverture maladie universelle, à l’Unité Spéciale de Prise en Charge des Victimes de Violences Sexuelles et à une campagne nationale de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Il se rendra également au Collège de Défense du G5 Sahel en compagnie du Ministre de la Défense et du Secrétaire Exécutif du G5 Sahel.

Le Haut Représentant poursuivra ensuite sa visite dans le Sahel où il est attendu au Mali et au Niger.

Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

delegation-mauritania-press@eeas.europa.eu

Téléphone: (222) 45 25 27 24

Télécopie: (222) 45 25 35 24

 

Équipes éditoriales: