EUCAP Sahel Niger

Clôture du projet « Renforcement de la résilience »

Rabat, 12/04/2021 - 09:23, UNIQUE ID: 210412_5
Press releases

À l’occasion de la clôture du projet relatif au « renforcement de la résilience », mis en œuvre par la Rabita Mohammedia des Oulémas et le British Council, avec le soutien de l’Union européenne, une cérémonie de clôture aura lieu le lundi 12 avril 2021 au siège de la Rabita (sis Avenue Al-Moukawama, quartier de l’océan, près de la mosquée Chouhada, Rabat) à partir de 13h30.

Ce projet visait à renforcer la résilience des jeunes à partir d’un ensemble de programmes intégrés comprenant à la fois un volet théorique et un autre pratique. Le projet est destiné aux jeunes travaillant au centre des valeurs à la Rabita Mohammadia des Oulémas.

Ces programmes ont comporté des sessions de formation sur la communication digitale, la production médiatique et l’organisation de campagnes digitales pour prévenir les comportements dangereux.

Ce projet a contribué au renforcement des capacités et compétences des jeunes du Centre des valeurs en matière de connaissances et de navigation dans les réseaux sociaux. Le but était de diffuser les valeurs constructives auprès des jeunes et de renforcer le discours de paix, de citoyenneté et de valeurs universelles.

La cérémonie de clôture sera présidée par le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas en présence de l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc et du directeur du British Council.

Languages:
Équipes éditoriales: