Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’ANLCA 2017-2021, 25 chantiers sont inscrits, relatifs à l’axe de la gouvernance, de la qualité des apprentissages et de l’adéquation entre l’offre et la demande. Ces chantiers sont réalisés avec l’appui des partenaires nationaux et internationaux dont l’Union européenne à travers le programme d’appui à la stratégie nationale d’alphabétisation Alpha III.
La mise en place des passerelles avec l’éducation formelle et la formation professionnelle est l'un des chantiers en cours de réalisation. Il a pour objectif de permettre aux bénéficiaires des programmes d’alphabétisation d'obtenir des certificats leur permettant d’accéder à des niveaux d'éducation formelle.
Pour ce faire, l’ANLCA a lancé une étude sur la possibilité d'équivalence entre les niveaux de l'éducation formelle et ceux de l’alphabétisation en coopération avec le Ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique via la direction de l'évaluation et de l'organisation de la vie scolaire et des formations inter-académies, et le soutien de l’institut de la coopération internationale de la Confédération allemande pour l'éducation des adultes « DVV international ».
Ainsi, l'objectif de ce webinaire est de partager les informations et les connaissances en matière de passerelles entre le système formel et l’alphabétisation, et de communiquer sur les réalisations et les avancées relatives à l'étude réalisée.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la communication sur le programme de l'Union européenne d'appui à la stratégie nationale d’alphabétisation. Il s'inscrit également dans le cadre d’un cycle de rencontres mensuelles organisé par l’ANLCA pour le renforcement de capacités de son personnel, et dont l'objectif est de rendre l’ANLCA un centre d’expertise dans les métiers d’alphabétisation.
En virtuel
Rabat
Maroc